Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 120 participants au demi-marathon de l'EEB

Chargement du vidéo
durée 17h54
23 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La quatrième édition du demi-marathon de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) s’est déroulée ce matin sous la pluie alors que plus de 120 participants ont complété le trajet.

L’événement comporte une nouveauté cette année. « Nous avons ajouté un groupe de marcheurs en plus des coureurs. Une vingtaine de participants se sont inscrits pour ce volet, soit parce qu’ils étaient blessés ou bien parce que la course n’était pas possible pour eux. Ceux-ci ont pris le départ un peu plus tôt, environ 45 minutes avant les autres pour arriver sensiblement au même moment », mentionne la coordonnatrice aux opérations, Mélissa Drapeau.

Bien qu’il s’agisse d’une course d’entraide et pas de performance, les participants s’entraînent toute l’année l’occasion. « On leur fait faire de la course et des programmes. Ils sont également suivis par le groupe Inten6t lors de leur entraînement », explique-t-elle. De plus, deux coachs les ont accompagnés tout au long du parcours de 21,1 km. « Ils étaient là pour les aider et les motiver », ajoute la coordonnatrice.

Ceux-ci ont pris le départ aux alentours de 8 h ce matin au centre sportif Keven Veilleux de Saint-René. Ils ont ensuite emprunté la rue de la Fabrique, puis le rang 6 vers Saint-Côme. Une fois arrivés dans la municipalité, ils ont poursuivi leur route sur le rang 8 et le rang Jersey jusqu’à Saint-Georges. Une fois sur la 1re rue Sartigan, ils ont tourné sur le boulevard Lacroix jusqu’à atteindre l’embranchement de la route 173 pour se diriger vers l’École. Il a fallu plus ou moins trois heures aux différents groupes pour atteindre la ligne d’arrivée. Une fois rendu, chacun d’eux a eu droit à une médaille ainsi qu’une collation afin de récupérer.

En terminant, mentionnons que la course sera probablement de retour l’année prochaine bien que Mme Drapeau ne peut le confirmer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...