Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match à sens unique pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger

durée 10h40
27 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont blanchi les Carnicas de l’école secondaire La Ruche de Magog vendredi dernier par la marque de 50 à 0.

Les Beaucerons ont pris les devants en début de rencontre sur une passe de touché de Jacob Gosselin à Anthony Roy et n'ont plus jamais regardé en arrière. Les trois porteurs de ballons ont tous bien fait dans la rencontre totalisant plus de 240 verges au sol et récoltant chacun un majeur. Le receveur Cédrick Plante s'est aussi illustré avec un bel attrapé dans la zone des buts.

Sur le second jeu du match, le demi défensif Alexis Gagnon a réalisé une interception. Par la suite, la défensive a été intraitable, repoussant l'offensive de La Ruche tout au long de la rencontre. Totalisant, plus de dix plaqués pour des pertes et six sacs du quart, en plus de créer cinq revirements, la brigade beauceronne a été une force tout au long de la partie.

Les Patriotes seront en congé la fin de semaine prochaine, ils reprendront l'action le samedi 8 octobre à 13 h contre le Summum de La Frontalière à Saint-Martin.

Les Patriotes cadets n’ont pu imiter leurs grands frères alors qu’ils se sont inclinés 34 à 12 contre les Figthing Irish de Saint-Patrick’s High School dimanche dernier.

Bélanger a connu un bien mauvais début de partie en accordant un touché dans la première minute de jeu. Par la suite, les défensives des deux équipes ont bien fait en n’accordant aucun point lors du premier quart. Les Patriotes ont accordé un autre touché en début de deuxième quart pour porter la marque à 14-0 en faveur des Fightings Irish. Peu de temps après, le quart-arrière Jean-Philippe Couture a marqué un touché sur une faufilade du quart. Après la première demie, la marque était de 14-6 pour les visiteurs.

Au troisième quart, les Patriotes ont répliqué très rapidement après avoir accordé un troisième touché à l’adversaire par l’entremise du porteur de ballon Maxime Breton. Celui-ci s’est démarqué autant à l’offensive qu’à la défensive en effectuant plusieurs plaqués. Le pointage était alors de 20 à 12. Malgré une belle opposition, les Patriotes ont dû s’incliner 34-12 face à leur adversaire.

Défensivement, Jessy Poulin s’est signalé avec une interception alors que Frédérick Turcotte et Charles Robert ont effectué plusieurs plaqués importants.

« Nous avons joué un excellent match malgré tout. On fait encore des petites erreurs qui nous coûtent de gros jeux en défensive. Cependant, les joueurs progressent bien toutes les semaines et ça se voit sur le terrain », a déclaré l’entraîneur Sébastien Turcotte après la partie.

La prochaine joute des Patriotes aura lieu le dimanche 2 octobre alors qu’ils visiteront l’école secondaire de Donnacona à 13 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge