Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Séminaire Saint-Joseph gâche la fête des Lynx M15

Chargement du vidéo
durée 10h04
8 octobre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) ont lancé officiellement leur saison régulière vendredi après-midi à l'aréna de Beauceville en disputant leur première joute dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire face au Séminaire Saint-Joseph.

Les deux équipes ont livré un duel spectaculaire, qui s'est conclu 5-4 en fusillade en faveur des visiteurs, devant un aréna bien garni par les élèves et des professeurs de l'École Jésus-Marie de Beauceville sans oublier les parents des joueurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les Lynx ont été les premiers à s'inscrire au pointage en milieu de première période alors que Christopher Soo-Robitaille a inscrit le premier filet historique de la formation beaucevilloise. Peu de temps après, Chad Provençal doublait l'avance des siens. Les visiteurs ont réduit l'écart à un filet en fin d'engagement lors d'un avantage numérique. En deuxième période, le Séminaire Saint-Joseph a nivelé la marque avant de voir les Lynx rebondir pour prendre les devants 3-2. Encore une fois, les visiteurs reviendront dans la partie pour porter la partie à une marque de 3-3 lors d'un avantage numérique. En troisième période, Félix Larose pousse les visiteurs en avance deux minutes avant que Clément Rodrigue remette les compteurs à zéro. Lors de la période de prolongation, le gardien de l'École Jésus-Marie, Xavier Samuel sauve les meubles à quelques occasions et la partie se conclura en fusillade lorsqu'Anthony Laurent du Séminaire Saint-Joseph tranchera le débat pour gâcher la fête.

Dans le revers des Lynx, Clément Rodrigue a marqué deux fois en plus d'ajouter une passe à sa fiche alors que Chad Provençal termine la rencontre avec un but et une aide. Le gardien Xavier Samuel a réalisé 47 arrêts pour un pourcentage d'arrêt de 0.904.

La prochaine joute du club de l'entraîneur Steve Gosselin sera disputée cet après-midi à compter de 13 h 30 à l'aréna de Beauceville face au Collège Saint-Hilaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les athlètes du Club de judo de Saint-Georges se démarquent à Repentigny

Quinze athlètes du Club de judo de St-Georges participaient au tournoi provincial de développement 2022 qui a eu lieu à Repentigny les 3 et 4 décembre. Ces derniers se sont mesurés à plus de 700 judokas de tous les niveaux et de partout à travers la province. Parmi eux, sept athlètes beaucerons ont grimpé sur le podium et ont ainsi ajouté des ...

La Classique Hockey PSF commence ce matin

La Classique Hockey PSF orend son envol dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. La 3e édition de ce tournoi accueille des équipes venant de partout à travers le Québec. Parents, amis et amateurs de sports sont invités à venir encourager les jeunes ...

Quatre médailles d'or pour les nageurs du Club de natation régional de Beauce

Les 14 nageuses et nageurs du Club de Natation régional de Beauce étaient à Charlesbourg dimanche dernier, pour leur seconde compétition régionale de Québec et Chaudière-Appalaches. Ils sont montés sur le podium à neuf reprises, dont quatre fois pour se voir remettre une médaille d'or. Notons que le circuit régional est réservé aux nageurs de ...