X
Rechercher
Publicité

Le Séminaire Saint-Joseph gâche la fête des Lynx M15

Chargement du vidéo
durée 10h04
8 octobre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) ont lancé officiellement leur saison régulière vendredi après-midi à l'aréna de Beauceville en disputant leur première joute dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire face au Séminaire Saint-Joseph.

Les deux équipes ont livré un duel spectaculaire, qui s'est conclu 5-4 en fusillade en faveur des visiteurs, devant un aréna bien garni par les élèves et des professeurs de l'École Jésus-Marie de Beauceville sans oublier les parents des joueurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les Lynx ont été les premiers à s'inscrire au pointage en milieu de première période alors que Christopher Soo-Robitaille a inscrit le premier filet historique de la formation beaucevilloise. Peu de temps après, Chad Provençal doublait l'avance des siens. Les visiteurs ont réduit l'écart à un filet en fin d'engagement lors d'un avantage numérique. En deuxième période, le Séminaire Saint-Joseph a nivelé la marque avant de voir les Lynx rebondir pour prendre les devants 3-2. Encore une fois, les visiteurs reviendront dans la partie pour porter la partie à une marque de 3-3 lors d'un avantage numérique. En troisième période, Félix Larose pousse les visiteurs en avance deux minutes avant que Clément Rodrigue remette les compteurs à zéro. Lors de la période de prolongation, le gardien de l'École Jésus-Marie, Xavier Samuel sauve les meubles à quelques occasions et la partie se conclura en fusillade lorsqu'Anthony Laurent du Séminaire Saint-Joseph tranchera le débat pour gâcher la fête.

Dans le revers des Lynx, Clément Rodrigue a marqué deux fois en plus d'ajouter une passe à sa fiche alors que Chad Provençal termine la rencontre avec un but et une aide. Le gardien Xavier Samuel a réalisé 47 arrêts pour un pourcentage d'arrêt de 0.904.

La prochaine joute du club de l'entraîneur Steve Gosselin sera disputée cet après-midi à compter de 13 h 30 à l'aréna de Beauceville face au Collège Saint-Hilaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...