Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le deuxième round entre le Cool FM et les Prédateurs sera présenté à Saint-Georges

durée 10h31
19 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le deuxième round entre le Cool FM et les Prédateurs de Laval sera présenté ce samedi dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les Beaucerons ont eu le meilleur dimanche dernier à Laval en l'emportant 6-4. Dans cette joute, le trio composé de Yannick Tifu, Carl Lauzon et Nicolas Blanchard a fait des flammèches. Plusieurs attendaient également avec impatience le duel pugilistique entre Erick Lizon du Cool FM et Joël Thériault des Prédateurs de Laval, bagarre qui a tourné à l'avantage du joueur de l'équipe georgienne. Les esprits se sont échauffés également tout au long de la rencontre et selon l'entraîneur du Cool FM, les hommes forts de Laval font un travail colossal qu'il respecte beaucoup. « J’ai énormément de respect pour Gaby Roch et Joël Thériault. Ces gars-là ont été et continuent d’être des piliers pour la LNAH. Ce qui m’impressionne le plus, c’est la façon qu’ils abordent leur rôle. Ils veulent se frotter aux meilleurs et ce, soir après soir depuis très longtemps. Ils ne cherchent pas à esquiver les nouveaux prétendants, mais plutôt ils salivent à l’idée de les affronter. Ils se ressemblent tous les deux à ce niveau. À chaque fois que l’on croit qu’ils ont perdu des plumes; ils nous prouvent qu’ils sont les rois de la montagne. C’est toujours un honneur de croiser le fer avec eux, car on sait qu’ils sont ce qui se fait de mieux, et on veut toujours se mesurer aux meilleurs. J’ai très hâte à samedi » , déclare Dean Lygitsakos.

Comme c’est la coutume cette saison, la rencontre de ce samedi est toujours tout à fait gratuite pour les jeunes partisans de 14 ans et moins. Les jeunes sportifs et amateurs de hockey de la région sont donc conviés à venir passer une belle soirée au Cool FM, et ce, gratuitement.

Les 3L d'abord

Avant de recevoir les Lavallois, les Beaucerons devront se mesurer aux champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit les 3L à Rivère-du-Loup ce vendredi. Il faut l’avouer, la formation louperivoise ne connait probablement pas le début de saison escompté. Avec une seule victoire en quatre rencontres, la formation d’Alain Gardner semble se chercher après avoir soulevé la coupe le printemps dernier. Toutefois, la formation est à prendre très au sérieux et le Cool FM devra avoir à l’œil les attaquants Sylvain Deschatelets et Étienne Archambault qui connaissent de bon début de saison.

« Les 3L ont une grosse cible dans le dos, c’est l’équipe à battre. Je connais ce sentiment et c’est très lourd à supporter. Ils ont apporté des nouveaux venus à leur groupe, comme ils devaient faire, et ça chatouille à l’interne. Karl Boucher a déjà vécu ça, il sait comment ça fonctionne et je ne suis pas vraiment inquiet pour eux. Les 3L sont une équipe de premier plan et il s’agira de notre plus gros test jusqu’à présent, d’autant plus qu’ils seront affamés », conclut le pilote du Cool FM, Dean Lygitsakos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge