Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM est prêt à recevoir les meneurs au classement les Éperviers de Sorel-Tracy

durée 05h59
26 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges disputera sa prochaine joute ce vendredi à Thetford Mines face à l'Assurancia avant de revenir jouer devant ses partisans le lendemain alors que la formation beauceronne accueillera les meneurs au classement général, les Éperviers de Sorel-Tracy.

Un nouveau chapitre de la rivalité entre Saint-Georges et Thetford Mines sera assurément écrit lors de la partie de vendredi. L'Assurancia est le seul club à avoir battu les Beaucerons en temps réglementaire cette saison, victoire qui a été acquise lors du match d'ouverture locale des Georgiens. Le Cool FM devra avoir à l'oeil les attaquants Jean-Michel Daoust et Simon Gamache qui connaissent un excellent début de saison alors que l'Assurancia pour sa part cumule une fiche de trois victoires et autant de défaites.

Pour la joute de samedi, les hommes de l'entraîneur Dean Lygitsakos auront fort à faire en s'attaquant aux Éperviers de Sorel-Tracy, formation qui est invaincue en six sorties. L'équipe de Serge Forcier possède la meilleure offensive et la meilleure défensive du circuit Godin jusqu'à présent. Le numéro 23 des Éperviers, Marco Charpentier est tout feu tout flamme avec ses 20 points en six rencontres. Toutefois, le Cool FM est prêt à affronter ce gros défi de contenir l'attaque et de percer la défensive soreloise.

« Même si on a échappé un point samedi dernier, on a affiché énormément de caractère en revenant de l’arrière. Nos deux prochains défis sont majeurs et nous allons devoir jouer notre meilleur hockey. Notre rivalité numéro un vendredi à Thetford et les meneurs au classement, invaincus, samedi à la maison. Ce sont ces genres de défis qui animent notre groupe. Quoi de mieux que de se mesurer aux meilleurs pour évaluer notre progression », se questionne Dean Lygitsakos.

Nicolas Larocque-Marcoux se joint à l'équipe

Le Cool FM a confirmé en être venu à une entente avec le hockeyeur Nicolas Larocque-Marcoux. Ce dernier a été sélectionné au repêchage de dissolution des Riverkings de Cornwall. Il s’agit d’un retour aux sources pour lui, qui avait commencé sa carrière dans la LNAH avec le Cool FM en 2014. La saison dernière, l’attaquant de 24 ans a inscrit 29 points en 38 rencontres.

« Nicolas est un joueur que je courtisais l’an dernier, lorsqu’il évoluait à Cornwall. Il est extrêmement rapide et nous offre une belle flexibilité en attaque, lui qui peut autant jouer sur le premier qu’un troisième trio. De plus, il est un joueur de moins de vingt-six ans, un atout qui nous fait défaut cette saison. Il nous permet donc de naviguer plus facilement à travers nos décisions d’alignement. Pour nous, il cadre parfaitement dans notre organisation et il prend un rôle vacant actuellement », de conclure le directeur général de la formation beauceronne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...

Parahockey: une bourse de 1 500 $ pour Noé Raphat

Le joueur de parahockey, Noé Raphat, compte parmi les 13 premiers récipiendaires du Québec, qui ont reçu une bourse de 1 500 $, remise par la Fondation Le BUT et la Fondation Aléo. Le résident de Saint-Benoît-Labre évolue comme défenseur avec l'équipe des Lumberjacks de Hockey Luge Chaudière-Appalaches. Il a aussi été sélectionné au sein de ...