Raphaël Lessard se rapproche du titre de champion 2016 en Cars Super Late Model
Le jeune pilote de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, a terminé troisième au Hickory Motor Speedway samedi dernier lors du Cloer Construction 300, ce qui le rapproche énormément du titre de champion 2016 de la série CARS en Super Late Model.
Ce rang permet au Beauceron de se retrouver avec un total de 30 points d'avance sur son plus proche rival au classement général, soit Brandon Setzer qui a remporté cette épreuve.
Lessard s'est qualifié 12e pour cette avant-dernière course de la saison. Fidèle à son habitude, le Joselois est remonté au second rang avant de glisser à la troisième position dans le tout dernier virage de la course. La voiture de Lessard a été touchée à quelques reprises par des bolides adverses, ce qui a légèrement abimé la voiture. Toutefois, Lessard a gardé le contrôle pour habilement finir la course.
« On s'est qualifié en 12e position cette fois-ci. À chaque fois que l’on court sur cette piste, la voiture ne semble pas bien aller au début. Après 15 ou 20 tours, les pneus deviennent usés un peu et ça va mieux. Lors de l’épreuve, je n’étais jamais au bon endroit au bon moment, on dirait. J’ai été pris dans plusieurs situations qui m’ont fait perdre des positions. La voiture n’était pas parfaite, mais ça allait tout de même bien. On espérait une victoire, mais une troisième position ce n’est pas mal », raconte le jeune prodige de la course automobile québécoise.
Quant à ses espoirs au championnat, le pilote reste confiant. « Je suis pas mal confiant, mais on va faire comme toujours lors de la dernière épreuve. Si on fait comme d’habitude, ça va bien aller », conclut-il.
La dernière course de la saison de Raphaël Lessard dans la série CARS se tiendra le 12 novembre au Southern National Motorsports Park à Lucama en Caroline du Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.