L’équipe de basketball des Condors comble un écart de 10 points pour remporter la victoire

Par Salle des nouvelles
L’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison locale avec une victoire de 50 à 41 aux dépens des Diablos de Trois-Rivières. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de matchs cette saison pour les Beaucerons.
Tirant de l’arrière 41 à 40, les Condors se sont sauvés avec le gain en inscrivant dix points sans réplique en fin de quatrième quart. « Nous avons ajusté notre défensive et travaillé plus intelligemment pour répondre au jeu physique des Diablos au troisième quart, précise l’entraîneur Kevin Gagnon. Les nombreuses fautes imposées à nos adversaires nous ont placés en situation de bonus durant toute la moitié du quatrième quart. Cela nous a permis d’aller cherche plusieurs points sur des lancers francs. »
Les Condors ont dominé le premier quart 12 à 5 avant de connaître un passage à vide qui a fait retraiter les deux équipes au vestiaire à égalité, 22 à 22, pour le repos de la mi-temps.
Émerick Michaud a été le meneur de jeu des Condors avec 25 points, dont plusieurs lors de moments cruciaux. Jérémy Desmeules en a inscrit neuf. Antoine Lapierre et Maxim Loignon ont été les généraux en défensive.
« Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère, ajoute Kevin Gagnon. Trois-Rivières arrivait chez nous avec une fiche de deux victoires et aucune défaite. Nous avons pris conscience de nos forces et de nos faiblesses en faisant face à l’adversité au cours du match. Il s’agit d’une expérience qui servira à notre jeune équipe. »
Les Condors disputeront leur prochain match face aux Titans au Cégep Limoilou.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.