Les Patriotes cadets s'inclinent 14 à 12 en finale de consolation
L'équipe cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger se sont inclinée 14 à 12 en finale de consolation contre les Fighting Irish de Saint-Patrick's High School à Québec.
Ce sont les Fighting Irish qui se sont inscrits les premiers au pointage après que les Patriotes aient échappé le ballon dans leur territoire sur un retour de botté. Ils ont marqué un touché sur la séquence suivante, portant la marque à 6-0 en leur faveur. Avant la fin de la première demie, l'équipe locale a ajouté un second majeur à son avance et a réussi le converti de deux points pour porter l'écart à 14-0.
Lors de la deuxième moitié du match, les unités spéciales des Patriotes se sont illustrées en retournant un botté de dégagement dans la zone des buts par l'entremise de Justin Beaudoin. Cependant, les Beaucerons ont raté leur converti de deux points. La marque est alors de 14 à 6. À mi-chemin au quatrième quart, Bélanger a de nouveau la ligne des buts. La formation a tenté encore une fois de convertir son touché au sol pour créer l'égalité, mais la tentative a échoué; les Fighting Irish mènent par deux points.
Alors qu'il reste deux minutes à faire à la partie, les Patriotes ont repris le ballon. Ils ont traversé le terrain jusqu'à la ligne de dix adverse. Avec dix secondes à jouer, le quart-arrière lance une passe, mais elle est interceptée. Bélanger a dû s'avouer vaincu par la marque de 14 à 12.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef Sébastien Turcotte. « Les joueurs ont joué tout un match. Ils ont démontré du coeur et du caractère pour revenir de l'arrière. Ils n'ont jamais abandonné et ils y ont cru jusqu'à la fin. On a vu une progression incroyable de notre équipe tout au long de l'année, mais aujourd'hui les gars ont vraiment augmenté leur jeu d'un cran. C'est triste de terminer notre saison comme ça, mais je suis tout de même fier de ce que mon équipe a accompli », a-t-il déclaré.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.