Une ligue de Flag Football à Saint-Georges en 2017 ?
Le président du Réseau Sports Adultes, Steve Gaudreau, sonde présentement l'intérêt des Beaucerons, car son organisme à but non lucratif aimerait implanter une ligue de Flag Football masculine ou mixte à Saint-Georges en 2017.
Ce sport se pratique avec pratiquement aucun équipement sauf le protecteur buccal et la ceinture de flags qui sont les deux éléments essentiels à la tenue d'un joueur. Les flags peuvent être attachés à la ceinture par des velcros ou des pinces. Les règlements sont sensiblement les mêmes qu'au football canadien sauf qu'il n'y a aucun contact. Les parties sont d'une durée d'une cinquantaine de minutes.
Le Réseau Sports Adultes a déjà une ligue intérieure d'une dizaine d'équipes à Québec et Lévis et une autre ligue de quatre équipes à Rivière-du-Loup. Chaque club doit compter un alignement de neuf ou dix joueurs, dont six sur le terrain.
« Nous sondons présentement l'intérêt, car nous savons que le football et le rugby sont très populaires dans la région. Nous recherchons un responsable pour la ligue dans la Beauce et un minimum de quatre équipes de neuf joueurs. Si la ligue prend officiellement forme et bien, les gens pourront s'inscrire individuellement et il y aura possiblement une équipe composée d'agent libre », raconte M. Gaudreau.
Le Réseau Sports Adultes qui exploite plusieurs ligues sportives adultes dans la province a d'autres gros projets qui seront annoncés dans un futur rapproché.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.