Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde WKC

Chargement du vidéo
durée 15h43
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont revenus de l'Irlande et ceux-ci peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Drouin qui réside à Saint-Simon-les-Mines est championne du monde en combat dans la catégorie des moins de 70 kilos en plus d'avoir remporté la médaille de bronze en kata armé créatif. Le Beaucevillois Jérôme Bernard n'a pas remporté de médaille pour sa part, mais sort de cette première participation aux Championnats du monde WKC avec une magnifique expérience qui lui donne le goût de continuer et de revenir encore plus fort l'an prochain.

En kata synchronisé, le duo qui existe depuis moins d'un an a terminé quatrième au monde ce qui laisse présager un bel avenir pour Drouin-Bernard dans cette discipline. Vanessa a même promis que leur équipe finirait sur le podium l'an prochain aux Championnats du monde, car ils mettront les efforts nécessaires.

Quoi qu'il en soit, Vanessa Drouin prendra une pause de la compétition en combat et se concentrera un peu plus sur ses katas lors des prochains mois alors que Jérôme Bernard poursuivra en combat pour tenter de s'améliorer et tentera fort possiblement les compétitions de katas.

Le duo a tenu à remercier leurs parents, familles et amis pour le soutien ainsi que leurs commanditaires, soit le Studio Unis de Saint-Georges et l'équipe de compétition, l'entreprise Métal Labonté et Agropur de Beauceville. Les deux sportifs ont également remercié au passage leurs entraîneurs Jean-Pierre Caron et Samuel Gagnon. Vanessa Drouin a salué au passage la contribution de l'entraîneur Cédric Ferland.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

Publié à 9h00

Les Jabs Cheerleading impressionnent en compétition

Les six équipes des Jabs Cheerleanding ont participé à une importante compétition régionale les 24 et 25 janvier au Centre des congrès de Québec.  À cette rencontre, Ultimate Knockout a terminé en deuxième position (niveau 6ST) et a ainsi remporté son laisser-passer pour les championnats mondiaux de Cheerleading, qui se tiendront du 24 au 27 ...

Publié hier à 14h00

La saison régulière est complétée

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, trois équipes terminent la saison avec 31 points au classement contre 32 pour Lac-Mégantic qui remporte le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Allons-y avec les résumés avant d’y aller avec les technicalités du classement. Windsor 9 — Val-des-Sources 2 Le ...

app-store-badge google-play-badge