Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde WKC

Chargement du vidéo
durée 15h43
8 novembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont revenus de l'Irlande et ceux-ci peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Drouin qui réside à Saint-Simon-les-Mines est championne du monde en combat dans la catégorie des moins de 70 kilos en plus d'avoir remporté la médaille de bronze en kata armé créatif. Le Beaucevillois Jérôme Bernard n'a pas remporté de médaille pour sa part, mais sort de cette première participation aux Championnats du monde WKC avec une magnifique expérience qui lui donne le goût de continuer et de revenir encore plus fort l'an prochain.

En kata synchronisé, le duo qui existe depuis moins d'un an a terminé quatrième au monde ce qui laisse présager un bel avenir pour Drouin-Bernard dans cette discipline. Vanessa a même promis que leur équipe finirait sur le podium l'an prochain aux Championnats du monde, car ils mettront les efforts nécessaires.

Quoi qu'il en soit, Vanessa Drouin prendra une pause de la compétition en combat et se concentrera un peu plus sur ses katas lors des prochains mois alors que Jérôme Bernard poursuivra en combat pour tenter de s'améliorer et tentera fort possiblement les compétitions de katas.

Le duo a tenu à remercier leurs parents, familles et amis pour le soutien ainsi que leurs commanditaires, soit le Studio Unis de Saint-Georges et l'équipe de compétition, l'entreprise Métal Labonté et Agropur de Beauceville. Les deux sportifs ont également remercié au passage leurs entraîneurs Jean-Pierre Caron et Samuel Gagnon. Vanessa Drouin a salué au passage la contribution de l'entraîneur Cédric Ferland.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...