Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde WKC

Chargement du vidéo
durée 15h43
8 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont revenus de l'Irlande et ceux-ci peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Drouin qui réside à Saint-Simon-les-Mines est championne du monde en combat dans la catégorie des moins de 70 kilos en plus d'avoir remporté la médaille de bronze en kata armé créatif. Le Beaucevillois Jérôme Bernard n'a pas remporté de médaille pour sa part, mais sort de cette première participation aux Championnats du monde WKC avec une magnifique expérience qui lui donne le goût de continuer et de revenir encore plus fort l'an prochain.

En kata synchronisé, le duo qui existe depuis moins d'un an a terminé quatrième au monde ce qui laisse présager un bel avenir pour Drouin-Bernard dans cette discipline. Vanessa a même promis que leur équipe finirait sur le podium l'an prochain aux Championnats du monde, car ils mettront les efforts nécessaires.

Quoi qu'il en soit, Vanessa Drouin prendra une pause de la compétition en combat et se concentrera un peu plus sur ses katas lors des prochains mois alors que Jérôme Bernard poursuivra en combat pour tenter de s'améliorer et tentera fort possiblement les compétitions de katas.

Le duo a tenu à remercier leurs parents, familles et amis pour le soutien ainsi que leurs commanditaires, soit le Studio Unis de Saint-Georges et l'équipe de compétition, l'entreprise Métal Labonté et Agropur de Beauceville. Les deux sportifs ont également remercié au passage leurs entraîneurs Jean-Pierre Caron et Samuel Gagnon. Vanessa Drouin a salué au passage la contribution de l'entraîneur Cédric Ferland.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...

Plus de 8000 $ remis à la Maison du Tournant

Le 2e Tournoi de Dek hockey mixte inversé, qui a eu lieu le 25 mai sur les surfaces du Dek hockey Saint-Georges, a permis d’amasser 8 197 $ pour La Maison du Tournant. Cet organisme a comme mission d’offrir un moment de répit aux familles vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique et/ou un trouble du spectre de ...

Grand succès pour le premier Rallye Vallée de la Beauce

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce a attiré de nombreux spectateurs pour sa première édition.  Le promoteur de la course, Yannick Levebvre, est très heureux d'avoir pu faire découvrir ce sport automobile aux Beaucerons et espère pouvoir en faire un ...