Saint-Georges aura son club civil sénior féminin de rugby en 2017
Saint-Georges aura son club civil sénior de rugby au sein de la Ligue provinciale en 2017 dans une division qui reste à déterminer.
Les matchs seront de type 15 contre 15 selon les règles de Rugby Québec. Une saison comptera dix parties, dont cinq joutes locales.
C'est un comité formé principalement des joueuses Lya Jolicoeur, Pier-Ann Leblanc et Jessica Beaudoin, qui a créé cette nouvelle concession qui comprend déjà une vingtaine de joueuses, principalement d'anciennes joueuses des Condors, sur un besoin de 26. « Nous étions l'une des seules régions qui n'avaient pas d'équipes séniors en rugby. Les joueuses n'avaient aucune continuité après le cégep ou l'université. Cette formation permettra à plein de Beauceronnes de continuer à pratiquer leur sport après leurs études. Ce club permettra également à des joueuses âgées de 18 ans qui sont encore à l'école de garder la forme en disputant des rencontres durant l'été », explique Lya Jolicoeur qui invite toutes les sportives à tenter leur chance en communiquant avec elle par téléphone au 418-957-9241.
Le nom de l'équipe n'est pas encore choisi, car les fondatrices de la formation georgienne sont activement à la recherche de commanditaires. Le processus de recherche pour le poste d'entraîneur de l'équipe est déjà en cours. Le camp d'entraînement du club civil sénior de rugby de Saint-Georges se tiendra au printemps 2017 dans une date qui reste à confirmer. Il y aura pendant la saison, qui débute en mai, deux pratiques par semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.