Le Cool FM signe une deuxième victoire en autant de soirs contre l'Assurancia de Thetford Mines
Le Cool FM de Saint-Georges est venu à bout de l’Assurancia de Thetford Mines pour un deuxième match en autant de soirs par la marque de 5 à 4 en prolongation.
Le but vainqueur, inscrit à mi-chemin de la période de prolongation par Yannick Tifu, est survenu à la suite d’un jeu controversé alors que Kevin Cloutier et un rival sont entrés en contact à la ligne bleue de l’Assurancia, ce qui a laissé la voie libre à Tifu.
Selon les Thetfordois, Cloutier aurait dû recevoir une pénalité sur cette séquence. Cependant, les arbitres n’ont pas arrêté le jeu. Leur décision a soulevé l’ire des visiteurs alors que gourdes, chaise et table se sont retrouvées sur la patinoire. Maxime Vachon et Sébastien Courcelles ont reçu une inconduite de partie, alors qu’une pénalité d’équipe pour inconduite grossière a également été décernée.
La partie s’est bien amorcée pour le Cool FM qui a profité d’un avantage numérique pour prendre les devants en début de rencontre par l’entremise de Kevin Cloutier. Moins d’une minute plus tard, la recrue Tommy Veilleux a reçu une lourde mise en échec près du banc georgien. Kévin Dupont est venu à la rescousse de son jeune coéquipier de 21 ans et a laissé tomber les gants contre Sébastien Courcelles. Avant la fin de la première période, les visiteurs ont marqué à deux reprises lorsque Pierre-Luc Émond et Stéphane Goulet ont déjoué Mathieu Dugas.
Tôt lors du deuxième engagement, Olivier Croteau et Patrick Lapostolle ont été chassés pour rudesse, faisant en sorte que les deux formations ont joué à quatre contre quatre pendant deux minutes. Cloutier a profité de l’espace disponible pour niveler la marque de belle façon. Le Beauceron a remporté la mise en jeu en poussant la rondelle devant lui. Il a ensuite accéléré pour se défaire du défenseur et y est allé d’un puissant tir qui a été partiellement arrêté par Gabriel Girard. Cependant, le disque a lentement poursuivi sa route jusque derrière la ligne rouge. Le capitaine, Éric Bertrand, a ensuite redonné les devants aux Beaucerons.
L’Assurancia est revenu en force lors du dernier tiers de jeu en reprenant l’avance grâce à deux filets en 52 secondes. Maxime Lecours a d’abord profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité, puis Courcelles a porté la marque à 4-3 pour Thetford Mines. C’est le défenseur, David Poulin qui s’est chargé d’envoyer les deux rivaux en prolongation.
Grâce à cette victoire, le Cool FM se retrouve à égalité au premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey avec les Éperviers de Sorel-Tracy et les Marquis de Jonquière. Cependant, ces derniers possèdent un match en mains. Le plus proche rival des Beaucerons est l’Assurancia qui a récolté 13 points jusqu’ici.
La prochaine partie du Cool FM aura lieu le vendredi 18 novembre alors que Saint-Georges recevra la visite de Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.