Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une seconde victoire en moins de 24 heures pour les Canadiennes de Montréal

Chargement du vidéo
durée 19h53
13 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Canadiennes ont complété cette fin de semaine à Saint-Georges avec un deuxième gain en moins de 24 heures contre les Blades de Boston au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Contrairement au premier match qui avait été à sens unique en faveur des Montréalaises, les Blades ont cette fois talonné leurs rivales jusqu’en fin de troisième période en grande partie grâce à leur gardienne Lauren Dahm qui a réalisé 59 arrêts dans la défaite.

La rencontre s’est amorcée avec un but de la vedette locale, Marie-Philip Poulin en désavantage numérique. Cependant, Boston est revenue de l’arrière en toute fin d’engagement par l’entremise de Kate Leary.

Dès les premières minutes de la deuxième période, la formation américaine a pris les devants 2 à 1 grâce au premier but de la saison de Kristina Brown. Une dizaine de minutes, Caroline Ouellette a ramené les deux équipes à la case départ avec l’aide de Katia Clement-Heydra et Kim Deschesnes. Bien que le pointage était égal après les deux tiers de la partie, les Canadiennes avaient lancé à 41 reprises sur Dahm alors que sa vis-à-vis, Catherine Herron, avait repoussé 15 des 17 tirs des Blades.

Le dernier tiers a été l’affaire des Canadiennes. D’abord Poulin a profité d’un avantage numérique pour inscrire son huitième filet de la campagne, son cinquième de la fin de semaine, pour redonner l’avance à Montréal qui n’a plus jamais regardé en arrière. Ouellette a ensuite inscrit son deuxième de la rencontre à mi-chemin de la période. Noémie Marin a rajouté à l’avance des Canadienne en fin de match et Ouellette a complété son tour du chapeau 14 secondes plus tard.

La hockeyeuse de Beauceville, qui a été la meneuse des Canadiennes à l’attaque avec une récolte totale de cinq buts et deux passes, s’est sentie heureuse de vivre une telle fin de semaine. « De pouvoir jouer avec mes meilleures amies ici, devant ma famille, il n’y a pas de meilleur «feeling» », affirme-t-elle.

Malgré tous les succès qu’elle a connus jusqu’ici, Marie-Philip demeure humble, prenant le temps de parler avec chacun de ses partisans, qu’ils soient petits ou grands. « Je suis chanceuse, j’ai tellement été bien entourée tout au long de ma carrière. J’ai une famille incroyable. C’est un honneur de voir les yeux éblouis des jeunes. C’est ma plus grande motivation », ajoute-t-elle, remerciant du même coup tous ceux qui se sont déplacés au cours de la fin de semaine.

Au nom de toute son équipe, Poulin remercie également les quatre organisatrices derrière cet événement. De son côté, l’entraîneuse adjointe des Canadiennes, Lisa-Marie Breton-Lebreux a tenu à les féliciter pour leur travail. « Nous avons été très bien reçues », déclare-t-elle, sans hésitation.

Celle-ci se sentait davantage stressée à l’aube de ces joutes. « Je savais que mon équipe pouvait gagne, mais je savais qu’il allait y avoir beaucoup de gens, ma famille, que je viens d’ici, alors on veut toujours bien faire. Au final, ça s’est très bien passé, même au-delà de mes espérances. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert récompensées par Alliance Sport-Études

Deux étudiantes-athlètes natives de la Beauce, Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert ont été récompensées lors de la soirée du 40e anniversaire d'Alliance Sport-Études. Elles font parties des jeunes qui ont reçu une bourse de 2 000$ pour leur persévérance et leur excellence. Stéphanie Dubois-Lemieux, de Saint-Georges, fait de l'athlétisme ...

Publié à 8h00

Une édition musclée du Super Gala de Boxe attendue à Saint-Georges

Les amateurs de boxe auront rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le vendredi 23 mai dès 19 h, pour la quatrième édition du Super Gala de Boxe Saint-Georges Ford, un événement qui promet une soirée haute en émotions. Le comité organisateur a dévoilé une liste de têtes d’affiche qui ne manquera pas de faire vibrer la ...

Publié hier à 16h15

L’Amicale de robotique 2025 rassemble 35 équipes du CSSBE à Beauceville

La polyvalente Saint-François de Beauceville a accueilli, le 4 avril dernier, l’Amicale de robotique 2025, un événement ayant réuni 35 équipes provenant de neuf écoles du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE). Cette année, l’activité a pris une nouvelle dimension en devenant une compétition locale affiliée à Robotique Zone01, ...

app-store-badge google-play-badge