Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une seconde victoire en moins de 24 heures pour les Canadiennes de Montréal

Chargement du vidéo
durée 19h53
13 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Canadiennes ont complété cette fin de semaine à Saint-Georges avec un deuxième gain en moins de 24 heures contre les Blades de Boston au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Contrairement au premier match qui avait été à sens unique en faveur des Montréalaises, les Blades ont cette fois talonné leurs rivales jusqu’en fin de troisième période en grande partie grâce à leur gardienne Lauren Dahm qui a réalisé 59 arrêts dans la défaite.

La rencontre s’est amorcée avec un but de la vedette locale, Marie-Philip Poulin en désavantage numérique. Cependant, Boston est revenue de l’arrière en toute fin d’engagement par l’entremise de Kate Leary.

Dès les premières minutes de la deuxième période, la formation américaine a pris les devants 2 à 1 grâce au premier but de la saison de Kristina Brown. Une dizaine de minutes, Caroline Ouellette a ramené les deux équipes à la case départ avec l’aide de Katia Clement-Heydra et Kim Deschesnes. Bien que le pointage était égal après les deux tiers de la partie, les Canadiennes avaient lancé à 41 reprises sur Dahm alors que sa vis-à-vis, Catherine Herron, avait repoussé 15 des 17 tirs des Blades.

Le dernier tiers a été l’affaire des Canadiennes. D’abord Poulin a profité d’un avantage numérique pour inscrire son huitième filet de la campagne, son cinquième de la fin de semaine, pour redonner l’avance à Montréal qui n’a plus jamais regardé en arrière. Ouellette a ensuite inscrit son deuxième de la rencontre à mi-chemin de la période. Noémie Marin a rajouté à l’avance des Canadienne en fin de match et Ouellette a complété son tour du chapeau 14 secondes plus tard.

La hockeyeuse de Beauceville, qui a été la meneuse des Canadiennes à l’attaque avec une récolte totale de cinq buts et deux passes, s’est sentie heureuse de vivre une telle fin de semaine. « De pouvoir jouer avec mes meilleures amies ici, devant ma famille, il n’y a pas de meilleur «feeling» », affirme-t-elle.

Malgré tous les succès qu’elle a connus jusqu’ici, Marie-Philip demeure humble, prenant le temps de parler avec chacun de ses partisans, qu’ils soient petits ou grands. « Je suis chanceuse, j’ai tellement été bien entourée tout au long de ma carrière. J’ai une famille incroyable. C’est un honneur de voir les yeux éblouis des jeunes. C’est ma plus grande motivation », ajoute-t-elle, remerciant du même coup tous ceux qui se sont déplacés au cours de la fin de semaine.

Au nom de toute son équipe, Poulin remercie également les quatre organisatrices derrière cet événement. De son côté, l’entraîneuse adjointe des Canadiennes, Lisa-Marie Breton-Lebreux a tenu à les féliciter pour leur travail. « Nous avons été très bien reçues », déclare-t-elle, sans hésitation.

Celle-ci se sentait davantage stressée à l’aube de ces joutes. « Je savais que mon équipe pouvait gagne, mais je savais qu’il allait y avoir beaucoup de gens, ma famille, que je viens d’ici, alors on veut toujours bien faire. Au final, ça s’est très bien passé, même au-delà de mes espérances. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre Colombien champion du Tour de Beauce

Le Colombien Wilmar Andres Paredes Zapata, de la formation Medellin, est le nouveau champion du 38e Tour de Beauce. Vêtu du maillot jaune de meneur, le cycliste de 30 ans a même profité du travail exemplaire de ses équipiers pour arracher la victoire de cette 5e et ultime étape dans les rues de Saint-Georges. Le difficile circuit urbain ...

Publié hier à 6h00

Le boulevard Champlain porte chance aux Québécois

Un Québécois a remporté pour la deuxième année de suite l’étape de Québec du Tour de Beauce. Le boulevard Champlain porte chance aux athlètes d’ici avec la victoire surprise de Jacob Roy de l’équipe Les Régis. Le jeune cycliste de 19 ans pointait au 65e rang du classement avant la courte épreuve de 7,9 kilomètres qu’il a avalé en 10 m 04 s, à ...

Publié le 13 juin 2026

Une nouvelle bourse d'études pour la judoka Charline Bourque

La judoka Charline Bourque fait partie des huit récipiendaires du programme de bourses de la Fondation Famille Turcotte-Groulx, au sein de la Fondation Aléo. En effet, la native de Saint-Alfred vient de recevoir un montant de 2 000 $ pour avoir répondu aux critères de la fondation, «de persévérance dans son sport, d’entraide et d'engagement ...

app-store-badge google-play-badge