Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois victoires en autant de matchs pour les volleyeuses des Condors

durée 11h24
14 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les volleyeuses des Condors ont dominé le tournoi qui a eu lieu samedi à la polyvalente Bélanger, n’échappant qu’une seule manche en trois rencontres.

Les Beauceronnes ont amorcé la compétition par un gain de 25-21, 25-9 et 25-21 contre la Matapédia. Les joueuses ont ensuite connu un lent départ contre Limoilou, tirant de l’arrière 5-14 à un certain moment. Elles sont toutefois revenues en force pour remporter la manche 25-22 avant de balayer le reste de la rencontre 25-21 et 25-17.

La dernière partie contre Sainte-Foy s’est amorcée de la même façon pour la formation du Cégep Beauce-Appalaches. En retard 8-15, elles n’ont pas pu revenir de l’arrière, s’inclinant 21-25. La deuxième manche n’a été qu’une formalité pour les Condors qui l’ont emporté 25-11. Lors de la manche décisive, l’équipe s’est encore une fois retrouvée dans une position difficile alors que Sainte-Foy a pris l’avantage 19-13. Toutefois, les Beauceronnes se sont reprises en mains, inscrivant 12 des 16 derniers points de la joute pour se sauver avec la victoire.

« Le point positif avec nos remontées, c’est que nous avons fait preuve de caractère lorsque nous avons été acculées au pied du mur, mentionne l’entraîneuse Mélissa Vachon. Nous devrons augmenter le volume lors des entraînements et viser plus de constance dans nos actions. »

Les Condors occupent le deuxième rang du classement après deux tournois, trois points derrière Garneau. Elles affronteront Lévis-Lauzon, La Pocatière et Rimouski lors du troisième tournoi, le 3 décembre.

Basketball

L’équipe masculine de basketball des Condors a subi un revers de 71 à 40 face aux Élans de Garneau, dimanche. Après un départ brouillon, des ajustements ont permis aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches de se rapprocher à huit points de leurs adversaires en fin de troisième quart. Deux paniers de trois points en début de quatrième quart ont toutefois permis aux Élans d’étouffer la menace.

« Nous avons bien mieux joué que lors de la défaite de la semaine dernière à Limoilou, précise l’entraîneur Kevin Gagnon. Nous avons réussi à contrer la pression des Élans et nous les avons forcés à prendre des fautes. Notre efficacité lors des lancers francs nous a permis de rester dans le match jusqu’au milieu du quatrième quart. »

Les Condors présentent un dossier de deux victoires et deux défaites. Ils accueilleront les Dynamiques de Sainte-Foy, dimanche prochain à 13 h, au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge