Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons remportent la finale interrégionale contre Saint-Hyacinthe

durée 12h13
14 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges ont remporté la finale interrégionale 2b 28-5 contre les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe.

C’est Marc-Olivier Boucher qui a brisé la glace en fin de premier quart sur un jeu renversé bon pour le touché en faveur des Dragons. Acculés dans leur zone, ceux-ci ont cependant concédé deux points en début de deuxième quart. Les Patriotes réussissent ensuite un placement en milieu de quart.

La marque est alors de 7-5 en faveur des Dragons quand, peu après le temps mort des trois minutes, William Lafontaine a recouvert un ballon échappé par les Patriotes. Cela permet à Jonathan Fournier d’inscrire le touché quelques jeux plus tard. Charles Fortier a ensuite intercepté le ballon sur le jeu offensif adverse suivant. Les Dragons ont retraité au vestiaire avec une avance de 14-5 après la première demie.

En milieu de troisième quart, Jonathan Fournier a inscrit son deuxième majeur du match. Derek Vachon a réalisé une interception, mais les Dragons ont raté une tentative de placement par la suite. Les demis défensifs des Dragons ont livré une performance digne d’une finale provinciale, si bien que Charles Fortier a réalisé sa deuxième interception du match à la toute fin du troisième quart, cela contribuant à lui valoir le titre du joueur du match chez les Dragons.

La formation beauceronne est cependant interceptée à leur tour au début du dernier quart. Marc-Olivier Boucher a réussi son deuxième touché du match, sur une passe d’environ 80 verges avec moins de cinq minutes au match, ce qui a offert aux Dragons une avance de 28-5 et une sérieuse option sur le championnat.

Les deux dernières minutes de la saison 2016 des Dragons se résument par un ballon recouvert par William Lafontaine, que les Dragons échappent à leur tour au jeu suivant. C’est finalement un autre ballon recouvert par le vétéran Alexandre Boulanger – extrêmement punitif par ailleurs durant ce match – qui permet ensuite à l’offensive des Dragons d’employer la position victoire et de repartir avec la bannière de champions interrégionaux.

Après s’être remis de son baptême d’eau de glacière, l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile Carl Dallaire a commenté : « Nous avons livré une belle performance. Nous avons joué physiquement du début à la fin. Nous ne savions pas à quoi nous attendre : l’équipe adverse n’avait accordé que 22 points en saison régulière et nous en avons marqué 28 aujourd’hui contre eux. Ils en avaient marqué plus de 200 en saison régulière et nous les avons limités à cinq. Rien n'est parfait, nous avons fait quelques erreurs pendant le match, mais, en bout de ligne, c’est une victoire. Nous pouvons donc terminer la saison, pour vrai cette fois-ci, et sur une note positive. »

En terminant, les Dragons tiennent à remercier les nombreux parents qui ont offert de leur temps lors des matchs locaux, ainsi que leurs précieux commanditaires qui ont contribué à forger d’inoubliables souvenirs pour les membres de l’édition 2016 des Dragons.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge