Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats en dents de scie pour les Lynx de l'École Jésus-Marie

durée 06h00
15 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les formations M13 et M15 des Lynx de l’École Jésus-Marie ont toutes deux maintenu une fiche de ,500 lors du « showcase » qui a eu lieu du 11 au 13 novembre à l’aréna de Beauceville.

Les organisateurs, Steve Gosselin et Raymond Delarosbil, sont très heureux du déroulement de l’événement de la LHPS lors duquel se sont jouées 14 parties.

Lynx M15

Le vendredi 11 novembre, l’équipe de Steve Gosselin a dominé le match, mais le gardien adverse a fait la différence et les Lynx se sont inclinés 3-2 face à l’équipe du Collège Sainte-Anne.

Le lendemain, les Lynx ont joué un match intense et ils ont obtenu un point à la suite d’une défaite en fusillade au compte de 4-3 contre l’équipe de l’École Lucille-Teasdale. L’avantage numérique des Beaucevillois s’est signalé avec deux buts.

L’équipe locale a remporté son dernier match de la fin de semaine 4 à 3 contre l’École Verbe-Divin en marquant un but alors qu’il restait moins de dix secondes à faire à la troisième période.

Avec trois points en autant de parties, les Lynx conservent leur troisième position de leur division. L’équipe M15 jouera ses deux prochains matchs le 25 novembre prochain à Beaupré pour y affronter l’École secondaire de Mont-Sainte-Anne et le séminaire Saint-Joseph.

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil a vaincu la polyvalente de L'Ancienne-Lorette 3-2 en fusillade grâce à un but de Marc-Antoine Mercier. Pour sa part, Mathis Bouchard a réalisé 31 arrêts dans la victoire.

Nykolas Mendez-Roy a inscrit quatre buts dans une défaite des Lynx par la marque de 9 à 6 contre le Collège Sainte-Anne. Mentionnons que Mendez-Roy se retrouve désormais au troisième rang des buteurs et au sixième rang au chapitre des points.

Avec cette fiche de .500 les Lynx sont à un seul point de la 2e position de leur section. Raymond Delarosbil invite la population à venir encourager son équipe à l’aréna de Beauceville lors de ses quatre prochaines parties. 

La première de ces rencontres aura lieu le dimanche 20 novembre à 13 h 30 alors que le Collège Lévis sera son adversaire. Ensuite, les Lynx affronteront deux fois l’école Mistral les 25 et 26 novembre, à 13 h 30 et à 10 h 30 respectivement. Finalement, ils joueront une seconde joute le 26, cette fois contre le Séminaire Saint-Joseph à compter de 15 h 15.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge