Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résultats en dents de scie pour les Lynx de l'École Jésus-Marie

durée 06h00
15 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les formations M13 et M15 des Lynx de l’École Jésus-Marie ont toutes deux maintenu une fiche de ,500 lors du « showcase » qui a eu lieu du 11 au 13 novembre à l’aréna de Beauceville.

Les organisateurs, Steve Gosselin et Raymond Delarosbil, sont très heureux du déroulement de l’événement de la LHPS lors duquel se sont jouées 14 parties.

Lynx M15

Le vendredi 11 novembre, l’équipe de Steve Gosselin a dominé le match, mais le gardien adverse a fait la différence et les Lynx se sont inclinés 3-2 face à l’équipe du Collège Sainte-Anne.

Le lendemain, les Lynx ont joué un match intense et ils ont obtenu un point à la suite d’une défaite en fusillade au compte de 4-3 contre l’équipe de l’École Lucille-Teasdale. L’avantage numérique des Beaucevillois s’est signalé avec deux buts.

L’équipe locale a remporté son dernier match de la fin de semaine 4 à 3 contre l’École Verbe-Divin en marquant un but alors qu’il restait moins de dix secondes à faire à la troisième période.

Avec trois points en autant de parties, les Lynx conservent leur troisième position de leur division. L’équipe M15 jouera ses deux prochains matchs le 25 novembre prochain à Beaupré pour y affronter l’École secondaire de Mont-Sainte-Anne et le séminaire Saint-Joseph.

Lynx M13

L’équipe de Raymond Delarosbil a vaincu la polyvalente de L'Ancienne-Lorette 3-2 en fusillade grâce à un but de Marc-Antoine Mercier. Pour sa part, Mathis Bouchard a réalisé 31 arrêts dans la victoire.

Nykolas Mendez-Roy a inscrit quatre buts dans une défaite des Lynx par la marque de 9 à 6 contre le Collège Sainte-Anne. Mentionnons que Mendez-Roy se retrouve désormais au troisième rang des buteurs et au sixième rang au chapitre des points.

Avec cette fiche de .500 les Lynx sont à un seul point de la 2e position de leur section. Raymond Delarosbil invite la population à venir encourager son équipe à l’aréna de Beauceville lors de ses quatre prochaines parties. 

La première de ces rencontres aura lieu le dimanche 20 novembre à 13 h 30 alors que le Collège Lévis sera son adversaire. Ensuite, les Lynx affronteront deux fois l’école Mistral les 25 et 26 novembre, à 13 h 30 et à 10 h 30 respectivement. Finalement, ils joueront une seconde joute le 26, cette fois contre le Séminaire Saint-Joseph à compter de 15 h 15.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

Publié hier à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié le 17 décembre 2025

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

app-store-badge google-play-badge