Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le demi défensif des Condors Amani Malinda élu sur l'équipe d'étoiles

durée 13h03
21 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le demi défensif des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Amani Malinda, a été élu sur l’équipe d’étoiles de la Division 2 du circuit de football collégial. 

Malinda a été recruté en tant que receveur de passes. Il a ensuite été muté en défensive au cours de la saison 2015. Il lui a fallu peu de temps pour devenir un des meilleurs demis défensifs de la ligue. Il a confirmé son statut de joueur étoile en participant à 25 plaqués et en interceptant deux passes. Plus la saison avançait, plus les receveurs et quarts-arrières adverses évitaient la zone qu’il protégeait.

Amani Malinda a également brillé sur les unités spéciales. Il a amassé des gains de 674 verges sur des retours de bottés, dont deux pour des touchés de 100 et 55 verges.

Soulignons par ailleurs que c’est le joueur de ligne offensive Dominic Poulin qui a reçu le mérite académique du Réseau du sport étudiant pour les Condors.

Du succès pour d’anciens Condors

Trois anciens Condors figurent sur les alignements des deux équipes qui s’affronteront lors de la finale de la Coupe Grey dimanche (27 novembre) à Toronto. William Langlais et Adam Thibault porteront les couleurs des Stampeders de Calgary. Thibault tentera de mettre la main sur le trophée pour une deuxième fois alors qu’il s’agira d’une première participation pour Langlais. Olivier Goulet-Veilleux, un autre ancien Condor, figure sur l’alignement du Rouge et Noir d’Ottawa. Il est toutefois sur la liste des blessés après avoir subi une fracture à la jambe en début de saison.

Deux anciens des Condors, Christian et Charles Dallaire, font aussi partie du Rouge et Or de l’Université Laval qui participera à la Coupe Vanier, samedi à Hamilton. Charles est toutefois à l’écart du jeu en raison d’une blessure à un genou.

Basketball

L’équipe masculine de basketball des Condors a subi un revers de 67 à 26 face aux Dynamiques de Sainte-Foy, dimanche. Les Beaucerons n’ont été dans le match que lors du premier quart. Les visiteurs se sont donné une avance de 20 points avant la fin de la demie. Ils l’ont doublée durant la deuxième partie du match. Le meilleur marqueur des Condors a été Amani Malinda avec 13 points.

Les Condors complèteront leur première moitié de saison le vendredi 25 novembre au Campus Notre-Dame-de-Foy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...