L'Ascalon Saint-Georges a tenu son assemblée générale 2016. De nouveaux administrateurs ont été élus.

Par Salle des nouvelles
Le mercredi 30 novembre dernier s'est déroulée l'assemblée générale 2016 de l'Association de Soccer Mineur de Saint-Georges (ASMSG), au cours de laquelle de nouveaux administrateurs ont été élus. Le bilan financier positif du club s'élève à 22 000$.
Au cours de son assemblée générale 2016, l'Ascalon Saint-Georges a souligné le nombre record de 19 équipes compétitives inscrites à la saison estivale et les 4 inscrites à la Ligue de soccer régionale de Beauce-Appalaches. Au niveau des inscriptions pour la saison passée, le nombre de joueurs est resté stable autant en été (1005 joueurs) qu'en hiver (180 joueurs). À noter que 256 joueurs ont évolué dans les équipes compétitives à l'été 2016, 22 de plus qu'en 2015. Le vice-président du club Jules Génier, qui dirigeait l'assemblée, a mis aussi l'accent sur les nouvelles commandites majeures pour le festival par IGA Familles Rodrigue et Groleau et Olymel ainsi que les 5000$ amassés par Mégane Rodrigue et Rosemary Roy des U14F avec leur 4e place nationale dans le concours de jongleries Soccer à Coeur.
De nouveaux administrateurs et objectifs pour 2017
Parmi les objectifs pour la prochaine saison, l'ASMSG envisage de poursuivre sa collaboration avec les écoles dans le cadre du programme de la concentration soccer, avec la possibilité de viser un sport-étude en 2018. L'Ascalon envisage aussi de programmer une troisième édition des 24 heures de soccer Manac. La dernière compétition estivale avait réuni 23 équipes. Le festival de soccer de fin de saison, en collaboration avec IGA Familles Rodrigue et Groleau, sera de retour aussi l'année prochaine, ainsi que les Mini-Ascalon (tournoi réservé aux moins de 8 ans). L'amélioration des services aux tout-petits fait partie des prochains objectifs du club tout comme le soutien à la formation et l'accompagnement des techniciens et parents-entraîneurs. Une amélioration du site internet est aussi à prévoir. Quant au bilan financier, il est positif de plus de 22 000$. Les produits ont été stables mais les dépenses ont diminué l'année passée. En fin d'assemblée, Sylvain Boucher et Guillaume Fortier ont été élus comme nouveaux administrateurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.