Raphaël Lessard signe un top dix à son premier Snowball Derby
Le champion Super Late Model de la série Cars Tour, Raphaël Lessard, a vécu une soirée difficile lors du 49e Snowball Derby qui s'est tenu au 5 Flags Speedway en Floride. Malgré tout, le Beauceron a signé un top dix en terminant au dixième rang à sa première présence à cette épreuve.
Le pilote de la Camry 99 a failli ne pas prendre le départ, car il ne s'était pas qualifié dans le top 30. Cependant lors de la course de la seconde chance, soit un 50 tours permettant aux pilotes n'ayant pu se qualifier lors de la qualification officielle de participer au Snowball Derby. Lors de cette course, le Joselois a terminé troisième et seulement les cinq premiers pilotes de ce repêchage complétaient la grille de départ du Snowball Derby.
Lors de l'événement principal, Lessard qui est parti 31e, s'est faufilé rapidement dans le top 20 dès le début de l'épreuve. Les choses se sont corsées pour le jeune de 15 ans qui a été impliqué dans un accident au 95e tour. Après quelques réparations, le pilote est revenu en piste et a couru parmi les meneurs de l'épreuve. Ce sont les drapeaux jaunes et neutralisations qui ont donné le ton à la course, avec plusieurs accidents que Raphaël a su éviter avec agilité.
« Au début ça a bien été pour environ dix tours, après la voiture s’est mise à moins bien se comporter. Après un arrêt aux puits, l’équipe a réussi à rendre la voiture meilleure. Suite à un accident qui m’a causé un peu de dommage, j’ai eu droit à la règle du “lucky dog” qui m’a permis de revenir sur le même tour que le meneur. Au cours de l’épreuve la voiture était bonne, mais lors d’une relance j’ai eu un petit accrochage qui a rendu la voiture difficile à conduire, c’est pour cela que j’ai perdu des positions à la fin », relate Lessard qui s'est dit très heureux de sa saison.
« J’ai déjà hâte à l’année prochaine. Je veux remercier l’équipe de David Gilliland Racing, FRL Express, Team Coach Imaging, Toyota et JBL Audio pour leur support tout au long de la saison. Un grand merci à mon agent Robert Desrosiers ainsi qu’à mes parents qui me supportent à chaque épreuve », conclut le Joselois.
Ce dernier retournera en piste les 28 et 29 janvier lors du Speedfest 200 qui se tiendra en Georgie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.