Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rosalie Carrier-Dulac remporte la Coupe Banque Nationale chez les 14 ans

durée 16h29
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Rosalie Carrier-Dulac a remporté la médaille d’or chez les filles de 14 ans lors de la Coupe junior Banque Nationale de Québec qui a eu lieu les 3 et 4 décembre.

Pour se faire, elle a vaincu une autre joueuse de Tennis Beauce, soit Marianne Williams en deux manches de 6-0 et 6-1. Lors de la demi-finale, elle a remporté une chaude lutte contre Juliane Durocher de Québec, arrachant la victoire en trois manches de 3-6, 6-4 et 10-8. Rosalie a ensuite battu Audrey Ouellet de Lévis par la marque de 6-1 et 6-2.

Mentionnons également que Marianne avait remporté son premier match avant de s’incliner contre Rosalie et que Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins a perdu lors du 1er tour de la compétition.

Chez les filles de 12 ans, Alizée Poulin de Beauceville a mis la main sur la médaille d’argent en venant à bout de Sarah Lessard de Saint-Joseph en deux manches identiques de 6-1 et de la favorite du tournoi, Marie-Lee Grégoire de Drummondville (1-6, 6-3 et 10-7). Toutefois, elle n’a pu poursuivre sa lancée en finale, s’inclinant devant Laurence Thériault de Québec 1-6 et 3-6.

Dans la classe B de cette même catégorie, la Georgienne, Frédérique Beauchamp termine la compétition au deuxième rang. Celle-ci a d’abord remporté une première rencontre contre Jasmine Elhiri de Québec (6-0, 4-6 et 10-3), mais elle n’a pu vaincre la Lévisienne Katrina Laverdière lors de la finale.

Chez les filles de 10 ans, Caroline Williams a perdu au premier tour de l’événement, mais a remporté son match de consolation. Toujours au niveau féminin, mais chez les 16 ans cette fois, Annabelle Williams a été éliminée dès le premier tour.

Les Beaucerons ont connu moins de succès que leurs compatriotes féminines. Jack Williams a perdu sa première partie, mais a remporté celle de consolation dans la catégorie des 10 ans. Charles Beauchamp, pour sa part a atteint la demi-finale chez les 12 ans B alors que Marc-Antoine et Louis-Philippe Côté se sont inclinés au premier tour.

Mentionnons toutefois que le Thetfordois, Julien Lafranchise s’est incliné en demi-finale contre le favori Jacob Finch (3-6, 2-6 et 8-10) dans la catégorie des 12 ans. Les Georgiens Samuel Rodrigue et William Lamontagne ont pour leur part perdu au premier tour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...