Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rosalie Carrier-Dulac remporte la Coupe Banque Nationale chez les 14 ans

durée 16h29
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Rosalie Carrier-Dulac a remporté la médaille d’or chez les filles de 14 ans lors de la Coupe junior Banque Nationale de Québec qui a eu lieu les 3 et 4 décembre.

Pour se faire, elle a vaincu une autre joueuse de Tennis Beauce, soit Marianne Williams en deux manches de 6-0 et 6-1. Lors de la demi-finale, elle a remporté une chaude lutte contre Juliane Durocher de Québec, arrachant la victoire en trois manches de 3-6, 6-4 et 10-8. Rosalie a ensuite battu Audrey Ouellet de Lévis par la marque de 6-1 et 6-2.

Mentionnons également que Marianne avait remporté son premier match avant de s’incliner contre Rosalie et que Britany Daigle de Notre-Dame-des-Pins a perdu lors du 1er tour de la compétition.

Chez les filles de 12 ans, Alizée Poulin de Beauceville a mis la main sur la médaille d’argent en venant à bout de Sarah Lessard de Saint-Joseph en deux manches identiques de 6-1 et de la favorite du tournoi, Marie-Lee Grégoire de Drummondville (1-6, 6-3 et 10-7). Toutefois, elle n’a pu poursuivre sa lancée en finale, s’inclinant devant Laurence Thériault de Québec 1-6 et 3-6.

Dans la classe B de cette même catégorie, la Georgienne, Frédérique Beauchamp termine la compétition au deuxième rang. Celle-ci a d’abord remporté une première rencontre contre Jasmine Elhiri de Québec (6-0, 4-6 et 10-3), mais elle n’a pu vaincre la Lévisienne Katrina Laverdière lors de la finale.

Chez les filles de 10 ans, Caroline Williams a perdu au premier tour de l’événement, mais a remporté son match de consolation. Toujours au niveau féminin, mais chez les 16 ans cette fois, Annabelle Williams a été éliminée dès le premier tour.

Les Beaucerons ont connu moins de succès que leurs compatriotes féminines. Jack Williams a perdu sa première partie, mais a remporté celle de consolation dans la catégorie des 10 ans. Charles Beauchamp, pour sa part a atteint la demi-finale chez les 12 ans B alors que Marc-Antoine et Louis-Philippe Côté se sont inclinés au premier tour.

Mentionnons toutefois que le Thetfordois, Julien Lafranchise s’est incliné en demi-finale contre le favori Jacob Finch (3-6, 2-6 et 8-10) dans la catégorie des 12 ans. Les Georgiens Samuel Rodrigue et William Lamontagne ont pour leur part perdu au premier tour.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge