Francis Charette s'amuse dans une victoire de 6-5 en fusillade du Cool FM face au Blizzard de Trois-Rivières
L'attaquant du Cool FM Francis Charette s'est amusé comme un petit fou sur la patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil hier soir en récoltant deux buts et trois aides dans un gain du Cool FM en fusillade par la marque de 6-5 face au Blizzard de Trois-Rivières.
Ce sont les visiteurs qui se sont inscrits au pointage en premier lorsque Maxime Boisclair a trouvé un moyen de faire bouger les cordages derrière le cerbère du Cool FM, Mathieu Dugas. Saint-Georges a répliqué avec deux filets. Tout d'abord, Francis Charette avec son premier de la rencontre suivit quelques minutes plus tard de Sasha Pokulok. Le Cool FM a commencé la seconde période avec une avance de 2-1 et a continué son travail offensif pour se donner une avance de 4-1 avec des buts de Kévin Cloutier et Carl Lauzon. Trois-Rivières a réduit la marque à 4-2 lorsque Toby Lafrance a réussi à enfiler l'aiguille. L'avantage numérique du Blizzard a été efficace en troisième période alors que ceux-ci ont marqué deux fois alors que Saint-Georges évoluait à cours d'un homme. Cependant, la supériorité numérique beauceronne n'était pas en reste, car Francis Charette a marqué son second de la joute lorsque le Cool FM évoluait avec un homme de plus. En fin de troisième, Nicolas Corbeil a marqué pour forcer la prolongation qui n'a pas fait de maître. David Poulin a tranché le débat lors des tirs de barrage.
Mathieu Dugas qui a réalisé 27 arrêts a obtenu le crédit de la victoire.
Francis Charette a obtenu la première étoile avec cinq points alors que Sasha Pokulok qui termine la partie avec un but et quatre aides obtient la seconde marche du podium. La troisième étoile a été donnée à Pierre-Olivier Beaulieu du Blizzard.
Aucun combat n'a éclaté lors de la rencontre. Un total de 1040 spectateurs ont franchi les tourniquets.
Le Cool FM a obtenu une fin de semaine parfaite avec deux victoires en autant de matchs. Saint-Georges jouera sa prochaine partie le 16 décembre prochain à Laval face aux Prédateurs avant de recevoir de nouveau Trois-Rivières le lendemain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.