Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Chargement du vidéo
durée 09h55
11 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.

Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.

Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.

La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.

Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.

La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 5 ans
    J'y étais avec mon épouse et mon fils, magnifique partie et ambiance. Les Canadiennes ont offert une magnifique performance et tout particulièrement le trio Poulin, Bettez et Émard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Olivier Nadeau se joint aux Olympiques de Gatineau

Le hockeyeur Olivier Nadeau, de Lac-Etchemin, quitte les Cataractes de Shawinigan pour prendre la direction de l’Outaouais où il portera les couleurs des Olympiques de Gatineau. Grandement convoité lors de cette période d’échange, l'attaquant de 19 ans et champion de la Coupe du Président, a disputé 178 matchs en carrière dans l’uniforme des ...

Eliot Grondin sera le parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Le planchiste des neiges, Éliot Grondin, sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches à l’occasion de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet. L’athlète de 21 ans, de Sainte-Marie--de-Beauce, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera ...

Volleyball: Jean-Sébastien Faucher sera du programme national d’excellence

Jean-Sébastien Faucher, un jeune volleyeur de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est l’un des trois Québécois qui a été choisi pour participer au Programme national d’excellence (PNE) de Volleyball Canada. Mentionnons qu’il s’agit d’un camp qui réunit les meilleurs joueurs canadiens de 15 à 18 ans. Un total de 13 athlètes s’entraîneront ...