X
Rechercher
Publicité

Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Chargement du vidéo
durée 09h55
11 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.

Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.

Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.

La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.

Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.

La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 5 ans
    J'y étais avec mon épouse et mon fils, magnifique partie et ambiance. Les Canadiennes ont offert une magnifique performance et tout particulièrement le trio Poulin, Bettez et Émard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...

Plusieurs Condors en nomination au gala Méritas de la LHJAAAQ

Avec la superbe saison qu'ils ont connue, il n'est pas étonnant de voir les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches être en nomination dans plusieurs catégories de prix du 33e Gala Méritas de la LHJAAAQ qui se tiendra à Laval mardi soir prochain. L'équipe elle-même se verra remettre le trophée des Champions de la division Est de la ligue, de ...

Compétition internationale de tir: l'or pour Olivier Beauchesne

Olivier Beauchesne, de Sainte-Hénédine, a remporté une médaille d’or lors de la compétition de tir olympique «  Canadian Airgun Grand Prix » qui avait lieu à Toronto du 20 au 22 mai. Âgé de 22 ans, Olivier compétitionne dans la catégorie « Tireur d’élite », en carabine à plomb. Cette compétition est la seule de niveau international qui se déroule ...