Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.
Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.
Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.
La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.
Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.
La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.