Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Chargement du vidéo
durée 09h55
11 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.

Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.

Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.

La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.

Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.

La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 5 ans
    J'y étais avec mon épouse et mon fils, magnifique partie et ambiance. Les Canadiennes ont offert une magnifique performance et tout particulièrement le trio Poulin, Bettez et Émard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre. La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses ...

Un weekend parfait même si les Condors ont joué avec le feu

Les Condors hockey du Cégep-Beauce Appalaches disputaient deux matchs en fin de semaine. Après avoir récolté seulement un point sur une possibilité de six face au Titan de Princeville, les hommes de Jonathan Ferland voulaient s’assurer de remporter le 4e et dernier duel entre les deux formations, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil de ...

Les Dragons M13 sont champions du défi RSEQ

L’équipe des Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives a remporté le défi RSEQ qui s’est tenu à Saint-Hubert du 1er au 4 décembre dernier. L’événement accueillait 20 équipes de la ligue de hockey M13 division 2 des sections géographiques (centre, est et nord et une de la Métro) du RSEQ. En rondes préliminaires, Les Dragons ont battu dans ...