Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin écrit l'histoire avec les Canadiennes en marquant le filet vainqueur face à Calgary dans un duel disputé au Centre Bell

Chargement du vidéo
durée 09h55
11 décembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Encore une fois la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a écrit l'histoire en marquant le filet vainqueur pour les Canadiennes dans une joute historique disputée au Centre Bell face à l'Inferno de Calgary.

Il s'agissait de la première fois que l'équipe de Montréal disputait une rencontre dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey.

Les Montréalaises l'ont emporté 1-0 alors que le seul but marqué dans la joute a été l'oeuvre de la numéro 29 en milieu de première période. « C'est comme un rêve devenu réalité. Lorsque nous avons levé nos bâtons dans les airs à la fin de la joute j'avais les frissons et je ne voulais tout simplement pas quitter la patinoire », affirme Poulin en soulignant qu'hier était un grand jour pour le hockey féminin.

La Beauceronne n'a pas hésité à souligner que ce but était dans le haut de la liste de ceux qu'elle considère comme étant les plus importants de sa carrière. Poulin a été nommée la première étoile de la partie.

Il faut dire que près de 6000 personnes ont assisté à la rencontre, ce qui a largement dépassé les attentes des joueuses.

La vétérante Caroline Ouellette a déclaré qu'elle souhaitait que cet événement soit annuel dans le futur pour le bien de la popularisation du hockey féminin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    J'y étais avec mon épouse et mon fils, magnifique partie et ambiance. Les Canadiennes ont offert une magnifique performance et tout particulièrement le trio Poulin, Bettez et Émard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...