Samuel Faucher s'alignera avec l'équipe de football des Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé un grand coup en mettant la main sur l'un des athlètes les plus convoités de la région à sa position, soit le joueur offensif Samuel Faucher, qui a évolué dans les années passées pour l'Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.
« Les Condors viennent d’acquérir un meneur, un travaillant et un bon étudiant. Il a été tellement important pour nous. Il était dans la mire de plusieurs équipes. Il a été parmi les derniers joueurs retranchés au Camp d’entraînement de Team Québec à sa saison recrue l’année dernière. Il s’est fait un nom et aura de bonnes chances de faire sa place sur l’équipe québécoise des moins de 18 ans l’été prochain », précise son entraîneur avec l’Embâcle, Sébastien Pomerleau.
Faucher a été élu sur l'équipe d'étoiles à ses deux saisons au niveau juvénile. Il a de plus été élu joueur offensif de l'année à sa première saison, un fait peu banal considérant le peu de visibilité qu'obtiennent habituellement les joueurs de ligne offensive. Avec le rendement tout aussi excellent qu'il a offert cette saison, il risque de se retrouver à nouveau dans les honneurs au prochain banquet de fin de saison de l'Embâcle.
« Nous avons souvent eu l’occasion de voir jouer Samuel. Il a été dominant à chaque fois même si ses entraîneurs le confrontaient toujours au joueur adverse le plus fort. Il mesure 6 pieds et 1 pouce et pèse 240 livres. Sa croissance n’est pas terminée puisqu’il n’a que 16 ans. Il sera l’une des pièces maîtresses notre ligne offensive pour plusieurs années », affirme l'entraîneur des Condors, Guillaume Blouin.
Samuel Faucher aura l’occasion de poursuivre le développement de son immense talent avec Jean-François Bossé, l’entraîneur de la ligne offensive des Condors. Son travail a permis aux cinq finissants des Condors des deux dernières années qu’il a eus sous sa gouverne d’être recrutés par des équipes universitaires. Faucher a le potentiel pour suivre leurs traces.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.