Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Faucher s'alignera avec l'équipe de football des Condors

durée 09h47
13 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé un grand coup en mettant la main sur l'un des athlètes les plus convoités de la région à sa position, soit le joueur offensif Samuel Faucher, qui a évolué dans les années passées pour l'Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

« Les Condors viennent d’acquérir un meneur, un travaillant et un bon étudiant. Il a été tellement important pour nous. Il était dans la mire de plusieurs équipes. Il a été parmi les derniers joueurs retranchés au Camp d’entraînement de Team Québec à sa saison recrue l’année dernière. Il s’est fait un nom et aura de bonnes chances de faire sa place sur l’équipe québécoise des moins de 18 ans l’été prochain », précise son entraîneur avec l’Embâcle, Sébastien Pomerleau.

Faucher a été élu sur l'équipe d'étoiles à ses deux saisons au niveau juvénile. Il a de plus été élu joueur offensif de l'année à sa première saison, un fait peu banal considérant le peu de visibilité qu'obtiennent habituellement les joueurs de ligne offensive. Avec le rendement tout aussi excellent qu'il a offert cette saison, il risque de se retrouver à nouveau dans les honneurs au prochain banquet de fin de saison de l'Embâcle.

« Nous avons souvent eu l’occasion de voir jouer Samuel. Il a été dominant à chaque fois même si ses entraîneurs le confrontaient toujours au joueur adverse le plus fort. Il mesure 6 pieds et 1 pouce et pèse 240 livres. Sa croissance n’est pas terminée puisqu’il n’a que 16 ans. Il sera l’une des pièces maîtresses notre ligne offensive pour plusieurs années », affirme l'entraîneur des Condors, Guillaume Blouin.

Samuel Faucher aura l’occasion de poursuivre le développement de son immense talent avec Jean-François Bossé, l’entraîneur de la ligne offensive des Condors. Son travail a permis aux cinq finissants des Condors des deux dernières années qu’il a eus sous sa gouverne d’être recrutés par des équipes universitaires. Faucher a le potentiel pour suivre leurs traces.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge