Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mission de Caroline Ouellette pour promouvoir le hockey féminin continue 300 points plus tard

durée 16h30
13 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Même après avoir atteint 300 points en carrière dans la Ligue canadienne de hockey féminin, la mission de Caroline Ouellette de promouvoir le hockey féminin est loin d'être terminée.

Cette dernière a reçu dernièrement une bourse de 5000 $ des Producteurs laitiers du Canada via le programme Nourrir la passion du sport féminin, montant qu'elle a réinvestie dans le développement du hockey féminin. La numéro 13 des Canadiennes de Montréal tiendra à compter de jeudi la troisième édition de la « Célébration Caroline Ouellette » où 55 jeunes filles joueront pour la plupart pour la première fois au hockey. « Je suis flattée de la reconnaissance des Producteurs de lait du Canada. Ce montant me permet de redonner à mon sport et à plusieurs jeunes filles de pouvoir pratiquer le hockey. Je veux continuer à offrir le produit et prendre de l'expansion avec l'implication des joueuses des Canadiennes. Cette année, j'ai beaucoup plus d'inscriptions à mon camp que par le passé ce qui est très positif pour l'évolution du hockey féminin », déclare-t-elle.

La sportive voit tranquillement ses efforts être récompensés alors que le hockey féminin gagne en popularité partout au Québec, notamment dans la région avec les formations des Husky de Chaudière-Ouest et les Citadelles de Québec. Une équipe féminine participera pour une deuxième année consécutive au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec où les jeunes filles voudront encore confondre les sceptiques. Des jeunes joueuses comme Rosalie Bégin-Cyr, Marika Labrecque et Emmy Fecteau pour nommer que celles-ci font également parler d'elles dans les médias régionaux. Les Canadiennes pour leur part ont disputé une première partie au Centre Bell à Montréal et la formation montréalaise rêve d'y disputer au moins un match par année et possiblement de jouer des parties dans le futur dans le nouvel aréna de Laval, un amphithéâtre de 10 000 sièges. « Le développement va bien et plus les Canadiennes sont vues et accessibles et plus le hockey féminin se développera. Les jeunes filles qui voient des joueuses comme Marie-Philip Poulin jouer voudront assurément pratiquer le hockey et imiter leur idole. Nous devons donner accès aux jeunes filles au hockey. Nous ne sommes pas encore où nous voulons être, mais nous avons tout de même fait un pas de géant », affirme Ouellete.

La vétérante a adoré son passage en Beauce et assure que cette expérience sera assurément répétée vu le succès de celle-ci. « Peut-être que ça se fera dans d'autres régions du Québec. Le projet doit être étudié du moins pour le bien du sport », ajoute-t-elle.

La hockeyeuse de 37 ans, qui trône au sommet des pointeuses de son équipe, commence à penser à la retraite sans toutefois avoir pris de réelle décision à savoir quand celle-ci la prendra. Elle pense déjà à son après-carrière et rêve de devenir entraîneuse pour l'équipe canadienne de hockey féminin aux Jeux olympiques. « Je ne pensais jamais obtenir 300 points et j'ai eu une pensée pour mon ancienne coéquipière France St-Louis qui a influencé ma carrière. Aujourd'hui, je prends saison après saison, mais j'ai déjà commencé à m'impliquer en tant qu'entraîneuse. Quoi qu'il en soit, je serai toujours présente pour promouvoir le hockey féminin. Les prochaines générations de hockeyeuses auront droit je l'espère à une belle ligue professionnelle avec des salaires intéressants », conclut Ouellette avec optimisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge