Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les jeunes karatékas des Studios Unis de Saint-Georges démontrent leur savoir-faire à Québec

durée 09h23
14 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les jeunes karatékas des Studios Unis de Saint-Georges ont démontré leur savoir-faire le 11 décembre dernier au Patro Roc-Amadour dans le secteur Limoilou à Québec.

Les athlètes étaient supervisés par leurs entraîneurs Vanessa Drouin et Jérôme Bernard.

Parmi les participants, quatre élèves de l'école Satellite de Beauceville, qui en étaient tous à leur première participation dans un tournoi ont bien faits. Karolane Lessard-Roy a terminé première en combat tout comme Rosa-Marie Forgues. Marius Veilleux et Félix Toulouse ont offert de belles performances en combat.

La petite Élyanne Grondin qui est âgée de cinq ans a conclu le tournoi en troisième position en combat. Son frère Alexy a obtenu la deuxième place du podium en kata extrême et la première marche en kata armé alors que son autre frère Yohann a terminé derrière Alexy en kata armé et au premier rang en kata extrême.

Jean-Raphaël Chrétien chez les six ans a gagné la médaille de bronze en kata et a bien fait en combat. Son frère, Jean-Gabriel a démontré l'étendue de son talent dans une participation en combat et en kata.

Lucas Roy termine avec la médaille d'argent au cou en kata open et sa mère Suzie monte sur la plus haute marche du podium en kata traditionnel ainsi qu'en kata armé.

Nicolas Ménard termine deuxième en kata musical et en kata traditionnel en plus de conclure au premier rang en kata extrême, kata extrême armé et kata musical.

Philippe Poulin a démontré sa progression en kata armé et kata traditionnel.

Samuel Labrie pour sa part est monté sur le podium à trois reprises. Il a conclu la compétition avec le troisième rang en kata traditionnel, le second en kata armé et une première place en kata musical.

Finalement, Jean-Pierre Caron fini la compétition au troisième rang en kata armé musical, à la seconde place en kata traditionnel sans oublier sa médaille d'or en kata traditionnel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge