Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La carrière de Jesse Bélanger sera honorée le 21 janvier 2017

Chargement du vidéo
durée 11h45
14 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La carrière du hockeyeur Jesse Bélanger sera honorée par la communauté georgienne le samedi 21 janvier 2017 dans la cadre d'une cérémonie qui précédera la rencontre qui opposera le Cool FM de Saint-Georges aux Prédateurs de Laval.

Lors de l'événement, des invités-surprises assisteront à la levée de deux bannières dans le Centre sportif Lacroix-Dutil illustrant la carrière du gagnant de la Coupe Stanley en 1993. La première sera aux couleurs des Canadiens d'un côté et des Panthers de Floride de l'autre. La seconde sera à l'effigie du Cool FM aux couleurs de l'époque où Jesse évoluait pour l'équipe sur le premier côté et du CRS de l'autre côté.

L'idée de cet honneur provient de Stéphane Poulin, ancien animateur de radio et entraîneur du Cléri Sport dans le Junior AA. Ce dernier avait publié un message sur les médias sociaux il y a un peu moins d'un an et ses écrits ont été diffusés massivement dans les médias de la région. L'Association du hockey mineur via le Tournoi Bamtam Centre Hi-Fi de Saint-Georges, la municipalité et le Club de hockey Cool FM ont partagé le travail avec Stéphane pour monter une soirée digne de l'athlète. 

« On m'avait proposé de m'honorer avant, mais j'hésitais, car la flamme était toujours présente et j'aurais pu effectuer un retour. Aujourd'hui, je sais que j'ai tourné la page et je suis prêt à recevoir cet hommage », raconte simplement le hockeyeur en toute humilité.

La soirée du 21 janvier s'amorcera avec une activité de type 5 à 7 avec des invités. Durant celle-ci, il y aura une présentation privée avec les proches et les partenaires de l'événement. Par la suite, les spectateurs assisteront au retrait du chandail de Jesse Bélanger dans une cérémonie remplie de sincérité. Les gens sont d'ailleurs déjà invités à se procurer des billets pour cette rencontre spéciale en communiquant par téléphone au 418-221-6363.

En carrière, le natif de Saint-Georges a disputé 246 joutes dans la Ligue nationale de hockey en plus d'avoir évolué dans les meilleurs circuits européens avant de revenir à Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey pour y compléter sa carrière avec le Cool FM où il a notamment soulevé la Coupe Canam en 2009-2010.

Le sportif, qui est un homme respecté dans sa communauté, a notamment vu dernièrement son chandail porté avec les Bisons de Grandy dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) être retiré. « Je sais un peu à quoi m'attendre et même temps ce sera assez spécial, car j'aurai droit à des surprises. Je suis prêt à vivre cette belle fête », conclut Jesse Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 3e Classique PSF de hockey revient du 9 au 11 décembre

La Polyvalente Saint-François de Beauceville tiendra la troisième Classique provinciale PSF de hockey du 9 au 11 décembre. L'événement, qui réunira des équipes de niveau M14, M15 et M18 du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ) se déroulera sur deux sites, soit l’Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville et le Centre sportif Lacroix-Dutil à ...

1 décembre 2022

Coupe du monde : Éliot Grondin de retour sur sa planche

Le planchiste de Sainte-Marie, Éliot Grondin, débute une nouvelle saison en Coupe du Monde de snowboard cross dès samedi en France.  Cela fait déjà un moment que le prodige est en Europe afin de se préparer. Il a eu finalement beaucoup plus de temps, car la saison qui devait commencer en octobre a été repoussée en raison des conditions de neige ...

1 décembre 2022

Victoria Veilleux recrutée par les Cougars du Collège Champlain

La joueuse de hockey beauceronne, Victoria Veilleux, a été recrutée par les Cougars du Collège Champlain en division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec.  Rappelons qu’elle est membre des As de Québec M18 AAA. En étant choisie par une équipe de la division 1, la jeune joueuse aura plus de chance de se faire voir par les ...