X
Rechercher
Publicité

La carrière de Jesse Bélanger sera honorée le 21 janvier 2017

Chargement du vidéo
durée 11h45
14 décembre 2016
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

Voir la galerie de photos

La carrière du hockeyeur Jesse Bélanger sera honorée par la communauté georgienne le samedi 21 janvier 2017 dans la cadre d'une cérémonie qui précédera la rencontre qui opposera le Cool FM de Saint-Georges aux Prédateurs de Laval.

Lors de l'événement, des invités-surprises assisteront à la levée de deux bannières dans le Centre sportif Lacroix-Dutil illustrant la carrière du gagnant de la Coupe Stanley en 1993. La première sera aux couleurs des Canadiens d'un côté et des Panthers de Floride de l'autre. La seconde sera à l'effigie du Cool FM aux couleurs de l'époque où Jesse évoluait pour l'équipe sur le premier côté et du CRS de l'autre côté.

L'idée de cet honneur provient de Stéphane Poulin, ancien animateur de radio et entraîneur du Cléri Sport dans le Junior AA. Ce dernier avait publié un message sur les médias sociaux il y a un peu moins d'un an et ses écrits ont été diffusés massivement dans les médias de la région. L'Association du hockey mineur via le Tournoi Bamtam Centre Hi-Fi de Saint-Georges, la municipalité et le Club de hockey Cool FM ont partagé le travail avec Stéphane pour monter une soirée digne de l'athlète. 

« On m'avait proposé de m'honorer avant, mais j'hésitais, car la flamme était toujours présente et j'aurais pu effectuer un retour. Aujourd'hui, je sais que j'ai tourné la page et je suis prêt à recevoir cet hommage », raconte simplement le hockeyeur en toute humilité.

La soirée du 21 janvier s'amorcera avec une activité de type 5 à 7 avec des invités. Durant celle-ci, il y aura une présentation privée avec les proches et les partenaires de l'événement. Par la suite, les spectateurs assisteront au retrait du chandail de Jesse Bélanger dans une cérémonie remplie de sincérité. Les gens sont d'ailleurs déjà invités à se procurer des billets pour cette rencontre spéciale en communiquant par téléphone au 418-221-6363.

En carrière, le natif de Saint-Georges a disputé 246 joutes dans la Ligue nationale de hockey en plus d'avoir évolué dans les meilleurs circuits européens avant de revenir à Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey pour y compléter sa carrière avec le Cool FM où il a notamment soulevé la Coupe Canam en 2009-2010.

Le sportif, qui est un homme respecté dans sa communauté, a notamment vu dernièrement son chandail porté avec les Bisons de Grandy dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) être retiré. « Je sais un peu à quoi m'attendre et même temps ce sera assez spécial, car j'aurai droit à des surprises. Je suis prêt à vivre cette belle fête », conclut Jesse Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe de hockey canadienne passe en finale

Thomas Chabot et son équipe passent en finale du groupe A du championnat du monde de hockey masculin après une victoire écrasante contre la République tchèque. La marque est de 6 à 1. En première période, bien que ce soit les Tchèques qui inscrivent le premier but, le Canada s'est vite repris avec un tir victorieux de Dylan Cozens.  Bien remis ...

Andrée-Anne Côté et son équipe championnes du monde

La nageuse artistique Andrée-Anne Côté a eu une grosse saison avec quatre compétitions internationales avec l’équipe canadienne. Grâce à leurs résultats lors des Séries mondiales FINA, elles remportent le titre de Championne du monde devant les États-Unis. Au départ, la Série devait comprendre quatre compétitions, mais l’étape qui devait se ...

Les jeunes du primaire invités au camp d'introduction au football des Condors

Les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches organiseront leur second camp d’introduction au football le 18 juin prochain. Il s'adresse aux jeunes de la deuxième à la quatrième année du primaire. De retour pour une 2e année consécutive, le camp d’introduction au football permet aux jeunes du primaire d’apprendre les techniques de base de façon ...