Une fin de semaine difficile pour le Cool FM de Saint-Georges
Le Cool FM de Saint-Georges s'est buté au gardien Marc-Antoine Gélinas du Blizzard de Trois-Rivières qui n'a cédé que deux fois sur 40 lancers, propulsant son équipe vers une victoire de 5 à 2 au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Dès la période initiale, les visiteurs se sont forgé une avance de trois buts grâce à François Fortier, Toby Lafrance en désavantage numérique et Marc-André Huot. Le Blizzard a dirigé un total de 16 tirs sur Pier-Olivier Pelletier lors du premier vingt minutes de jeu.
Le Cool FM a été beaucoup plus menaçant en deuxième période, lançant à 16 reprises alors que son adversaire n'a dirigé que quatre rondelles sur Pelletier. Toutefois, les joueurs de Dean Lygitsakos ne sont parvenus à déjouer Gélinas qu'une seule fois par l'entremise de Patrick Lapostolle, malgré cinq jeux de puissance. Pierre-Olivier Beaulieu a toutefois profité d'un avantage numérique pour redonner une avance de trois buts à son équipe.
Dès la première minute du dernier engagement, Kevin Cloutier a envoyé le disque au fond du filet trifluvien. Le Blizzard a confirmé sa victoire lorsque Jonathan Bellemare a inscrit le cinquième filet des siens.
Mentionnons également que deux combats ont lieu au cours de la rencontre. D'abord, la recrue Tommy Veilleux s'est mesurée à Frédérick Côté en fin de deuxième période. Immédiatement après le but de Cloutier, Brandon Christian et Martin Trempe ont jeté les gants.
La partie de la veille ne s'est pas mieux déroulée pour les Beaucerons qui se sont inclinés par la marque de 7 à 4 contre les Prédateurs à Laval.
Dès la première minute de jeu, les spectateurs rassemblés au Colisée de Laval ont eu droit à un combat entre Dominic Léveillé et Kevin Cloutier. Les locaux ont été les premiers à s'inscrire à la marque, prenant les devants 2 à 0 à la suite des buts de Martin Gascon et Franciis Wathier. Cependant, le Cool FM est revenu de l'arrière par l'entremise de Francis Charette en avantage numérique et de Jonathan Laberge. Mentionnons que Tommy Veilleux a obtenu son premier point carrière sur ce dernier but.
Malgré quatre jeux de puissance en deuxième période, Saint-Georges n'a pu prendre les devants, c'est plutôt le contraire qui s'est produit lorsque Jérémi Janneteau a marqué en désavantage numérique à mi-chemin de l'engagement. C'était alors 3-2 en faveur de Laval.
Les Beaucerons ont de nouveau créé l'égalité lors des premières minutes du troisième tiers grâce à Yannick Tifu. Cependant, les Prédateurs ont ajouté trois filets pour mener 6 à 3 à ce moment. Simon Desmarais a réduit l'écart à deux buts en fin de partie, mais Wathier a scellé l'issue du match moins d'une minute plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.