Le Komutel de Saint-Georges revient de l'arrière pour l'emporter 6 à 4 à La Guadeloupe
Le Komutel de Saint-Georges est revenu de l'arrière vendredi soir pour l'emporter 6 à 4 contre le Métal Labonté à La Guadeloupe.
Dès les premiers instants de la rencontre, Marc-André Gosselin et Miguel Goupil ont donné les devants 2 à 0 aux locaux. Quelques instants plus tard, Michael Fillion en a rajouté aux dépens du gardien georgien, Bobby Poulin. Cependant, le Komutel a répliqué moins d'une minute après le troisième filet de La Guadeloupe lorsque Marc-Antoine Rodrigue a poussé une rondelle libre derrière Raynald Morin. Olivier Gagnon a ensuite réduit l'écart de moitié avant la fin de l'engagement avec son premier filet de la partie.
Ce dernier a créé l'égalité tôt en deuxième période avec l'aide Frédéric Parent et Mathieu Domingue. Puis, William Talbot a profité d'un avantage numérique pour déjouer le cerbère gouadeloupien. Après 40 minutes de jeu, la marque était de 4 à 3 en faveur de Saint-Georges.
Le Métal Labonté n'a pas baissé les bras. Philippe Couture a ramené les deux équipes à la case départ dès la première minute du dernier tiers. Toutefois, Maxime Giguère a profité d'un autre jeu de puissance pour redonner l'avance au Komutel, cette fois pour de bon. Marc-Étienne Giguère a complété la marque sans aide, terminant la partie avec trois points, tout comme son coéquipier Olivier Gagnon.
Rappelons que la Ligue locale de hockey fait une pause durant la période des fêtes. Les prochaines joutes auront lieu le 6 janvier alors que Saint-Georges affrontera le TGC de Saint-Gédéon et que La Guadeloupe rendra visite au Pub la Gargouille d'East-Broughton.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.