Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Junior AA : le match entre le Cléri sport et les Bulls permet d'amasser 710 $ pour Alphare

durée 14h45
18 décembre 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

La partie entre le Cléri sport junior AA de Saint-Georges et les Bulls de Saint-Prosper a permis d'amasser 710 $ au profit d'Alphare, qui vient en aide aux personnes qui ont des difficultés à lire et à écrire.

L'activité sera un beau prétexte pour parler d'alphabétisation ainsi que pour sensibiliser la population. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie », avait mentionné la directrice de l'organisme, Annie Poulin, lors de l'annonce de la joute-bénéfice.

Pour ce qui est du match en tant que tel, Saint-Georges a dominé son adversaire,l'emportant par la marque de 9 à 1 vendredi soir à domicile.

Les locaux ont pris les devants 3 à 0 dès la première période de jeu. D'abord, Tommy Drapeau a marqué son premier but de la partie sans aide. Moins d'une minute plus tard, celui-ci a obtenu une passe sur le premier des trois filets de Nicolas Morin. Pascal Fleury imité ses deux coéquipiers en fin d'engagement.

Drapeau a obtenu son troisième point en contribuant au but de Vincent Drouin tôt lors du deuxième tiers. Puis, Nickolas Morin a chassé Thomas Vincent de la rencontre en marquant le cinquième but du Cléri sport.

Les Georgiens ont continué leur domination en troisième alors que Drapeau a compté son deuxième filet du match. Nicolas Morin a fait de même quelques minutes plus tard. Dès la reprise du jeu, Justin Bélanger a creusé l'écart à 8-0. Finalement, Nicolas a complété son tour du chapeau à la 13e minute. Mentionnons que Charles-Étienne Roy a obtenu une passe sur chacun des trois derniers buts du Cléri.

Les Bulls, par l'entremise de Francis Brousseau, ont toutefois privé le gardien Kevin Lambert de son jeu blanc peu après le neuvième filet de Saint-Georges.

Plessisville vs Sainte-Marie

Le même soir, les Beaucerons de Sainte-Marie ont reçu la visite du Boutin express de Plessisville.

Il a fallu attendre au troisième engagement pour que l'une des deux formations ne s'inscrive au pointage. Charles Mathieu est parvenu à tromper la vigilance du gardien de Plessisville, Anthony Brassard.

Sainte-Marie filait vers une victoire d'un à zéro lorsque Steven Bédard a forcé la prolongation en déjouant le portier mariverain Franco Nuzzo lors de la dernière minute de jeu.

Les tirs de barrage ont été nécessaires pour départager les deux rivaux. C'est finalement le Boutin express qui a eu le dessus grâce à Nicolas Leroux qui a été le seul marqueur de la séance.

Partie reportée

La Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches a décidé de reporter la joute entre Saint-Georges et Montmagny en raison des condition climatiques difficiles. L'annonce a été faite sur son site Internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Emmy Fecteau au sein de l’équipe nationale féminine de développement

La Beauceronne Emmy Fecteau fait partie des 23 joueuses qui ont été nommées au sein de l'équipe nationale féminine de développement en hockey, pour une série de matchs contre les États-Unis. La joueuse de 23 ans, qui évolue comme ailier gauche et porte le numéro 29, est native de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Elle a été choisie au terme du camp de ...

Le Canada termine la ronde préliminaire en défaisant la Finlande 6-3

Le Canada a inscrit trois buts sans riposte en première période pour vaincre la Finlande 6-3, lundi soir, lors du dernier match des deux équipes dans la ronde préliminaire du Championnat mondial de hockey junior. Grâce à cette victoire, le Canada (4-0-0-0) est resté invaincu depuis le début du tournoi et il s'est assuré du premier rang du Groupe ...

Un beau succès pour le retour du Festival de soccer Ascalon

Le Festival de soccer Ascalon, qui se déroulait la fin de semaine passée, a été une belle réussite malgré deux ans d'absence en édition complète à cause des mesures sanitaires. Cette activité a marqué la fin de la saison pour plusieurs équipes et organisations sportives de la région en plus de celles de Saint-Georges, notamment ...