Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois mois de défis pour faire bouger la Nouvelle-Beauce

durée 09h43
19 décembre 2016
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera sa nouvelle programmation le mois prochain à Vallée-Jonction. Les saines habitudes de vie seront de nouveau promues cette année à travers de nombreuses activités invitant la population à venir dépasser ses limites. 

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu sera plus présent que jamais en 2017, afin de faire bouger les citoyens de toutes les tranches d’âge de sa MRC. Grand rendez-vous sportif de l’hiver beauceron, la 8e édition du triathlon mariverain sera de retour le 12 février prochain avec plusieurs propositions de circuits offerts. Comprenant 5 km de course, 7,5 km de ski de fond et 2,5 km de raquettes, l’épreuve sera disponible pour plusieurs catégories de la population. Un circuit de course de 5 km et un circuit de marche de la même distance seront toujours proposés cette année. Pour la première fois, en revanche, un service d’halte-garderie sera offert en matinée pour les enfants de 2 à 10 ans. 

Six semaines de défis pour désigner la municipalité la plus active

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce 2017 débutera le 28 janvier prochain à Vallée-Jonction par le carnaval d’hiver. Il s’étalera sur plusieurs semaines pour inviter la population à venir se dépasser au cours de diverses activités physiques et sportives destinées à promouvoir les saines habitudes de vie. Afin de sensibiliser la population aux bienfaits de la marche, du 30 mars au 10 mai prochain, un nouveau Défi des podomètres sera proposé aux différents élus des municipalités de la MRC, afin de désigner la ville la plus active. Le défi s’ouvrira aussi aux plus de 50 ans, aux entreprises ou aux institutions qui accepteront de tenter de cumuler le plus grand nombre de pas pendant les six semaines. 

Promouvoir les saines habitudes de vie

Désignée porte-parole de cette édition 2017, une famille de Sainte-Marie sera chargée de promouvoir les saines habitudes de vie. Adeptes de hockey, natation, volleyball, danse et triathlon, Pascale Leblond, Sylvain Bilodeau et leurs trois enfants, Thomas, Béatrice et Laura, représenteront à merveille le dynamisme que le Défi-Santé cherche à mettre en avant. « La clé du succès pour arriver à concilier toutes ces activités, c’est le plaisir ! Tu dois avoir du plaisir dans ce que tu fais », a témoigné la mère de famille. Au cours du mois d’avril sera aussi lancé le Défi des familles, qui permettra de gagner chaque fin de semaine plusieurs certificats cadeaux. Des fêtes familiales seront par ailleurs organisées aux quatre coins de la MRC durant l’hiver. « Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous ! » Le message du Défi-Santé a le mérite d’être clair. 

Plus d’informations sur le site, entièrement redessiné pour l’occasion, defisantenouvellebeauce.com, où vous pourrez avoir accès à l’intégralité de la programmation.    

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnat junior mondial de hockey: Joshua Roy sur la glace aujourd'hui

Le Georgien et espoir du Canadien, Joshua Roy, sera sur la glace à 18 h (heure de l'Est) ce soir avec l'équipe du Canada pour le Championnat junior mondial de hockey à Edmonton, en Alberta. L'équipe affrontera la Lettonie, puis demain à la même heure, la Slovaquie. Ensuite, samedi le 13 août, le Canada fera face à la Tchéquie et le lundi 15 août, ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

8 août 2022

Football: Émile Paradis remporte l'or avec Équipe Québec

Émile Paradis, joueur de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté la médaille d'or aux Défis régionaux MU-16 avec Équipe Québec. L'équipe québécoise a gagné le match par la marque de 47 à 13. Ce jeune avait été sélectionné parmi les 40 joueurs d'Équipe Québec des moins de 16 ans pour participer à cette compétition ...