Neuf podiums pour onze compétiteurs : des judokas en or à Saint-Georges !

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Neuf des onze athlètes de l’équipe de compétition junior du club de judo de Saint-Georges ont gagné une place sur le podium le dimanche 18 décembre, à la compétition interrégionale de Drummondville. Une moisson de médailles d’or a été récoltée par les compétiteurs.
L’équipe de compétition junior du club de judo de Saint-Georges s’est rendue à Drummondville en fin de semaine passée pour participer à la deuxième compétition interrégionale de l’année 2016-2017. Sur les 11 compétiteurs présents, neuf sont parvenus à s’offrir une place en podium, où cinq athlètes ont obtenu la médaille d’or, deux la médaille d’argent et deux autres celle de bronze. Composée des catégories U8, U10, U12, U14 et U16, l’équipe junior est parvenue à dépasser ses limites.
Cinq médaillés d’or sur onze compétiteurs
Parmi les jeunes athlètes récompensés par la médaille d’or, on compte Alex Michaud, William Maheux, Derek Martin, Mason Bilodeau et Félix Michaud. Leah Michaud et Charles Thériault ont obtenu la médaille d’argent tandis que Florane Beaulieu et Anthony Rodrigue ont été récompensés par celle de bronze. Élijah Beaulieu et Maxime Deblois ont reçu deux récompenses à l’effort pour leur participation. « Il est toujours surprenant et agréable d’observer les performances des jeunes. Certains, qui avaient perdu à leur dernière compétition, ont appris de leurs erreurs et ont rapidement ajusté leurs performances. Ils sont ainsi parvenus au podium », a rapporté Martin Beaulieu, entraîneur principal du club.
Un projet vidéo inédit en marche pour les fans
Les athlètes absents à la compétition, les parents et amis des compétiteurs et tous les supporteurs du club auront la possibilité de poursuivre le déroulement des différents tournois en se rendant sur la chaîne YouTube du club de Saint-Georges, où, grâce au travail du jeune monteur et caméraman Maxime Thériault, âgé de 12 ans, les performances des athlètes sont mises en ligne presque en direct. Né à l’automne 2015, le club de judo de Saint-Georges se rendra au Championnat régional de Beauport pour sa prochaine compétition qui se tiendra le 29 janvier prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.