Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Emmy Fecteau fait sa place avec les Titans de Limoilou

durée 09h40
22 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse de Saint-Odilon, Emmy Fecteau, en est peut-être seulement à son année recrue dans le hockey collégial. Cependant, elle joue déjà comme une vraie vétérante avec les Titans de Limoilou.

La sportive a commencé à pratiquer le hockey à l'âge de six ans. « Mes parents voyaient que je voulais faire du sport et m'ont au départ présenté le sport de la ringuette et je n'ai pas apprécié du tout. J'avais des amis de gars qui jouaient au hockey et j'ai tenté l'expérience en effectuant une pratique avec eux et l'expérience a été concluante. Mon oncle jouait également au hockey », raconte simplement la sympathique athlète.

Cette dernière a monté les marches du hockey féminin en s'inspirant de son idole Marie-Philip Poulin qui est pour elle un exemple à suivre tant sur la glace qu'en dehors de celle-ci. « Elle représente le modèle à suivre. Marie-Philip a prouvé à tout le monde que si tu travaillais fort et que tu t'impliquais au maximum, peu importe d'où tu provenais, tu pouvais réussir », affirme celle qui a eu la chance de la rencontrer à quelques reprises. « À chaque fois que je la vois, j'ai les mains moites », rigole Fecteau qui porte fièrement le numéro 29.

Cette dernière affirme avoir appris beaucoup lors de son passage au sport-étude à Saint-Joseph où elle a côtoyé de bons entraîneurs qui l'ont fait progresser. La Beauceronne s'est toujours démarquée offensivement, mais elle se qualifie tout de même comme une joueuse complète qui préfère passer la rondelle que marquer des filets. « Ma vision du jeu fait de moi une bonne passeuse, mais je suis tout de même capable de la placer derrière la gardienne », dit-elle.

Une première année à Limoilou

Emmy Fecteau a décidé d'opter pour les Titans de Limoilou pour la qualité du club, la proximité de la maison, mais également pour le programme scolaire ainsi que pour retrouver des amies et anciennes coéquipières, Rosalie Bégin-Cyr et Audrey-Ann Rodrigue. Les trois représentantes de la Beauce habitent ensemble dans un appartement et ont même commencé la saison sur le même trio. Leurs coéquipières et les étudiants du Cégep reconnaissent d'ailleurs que la Beauce est une bonne pépinière pour les joueurs et les joueuses de hockey. « On s'en fait souvent parler que les Beaucerons sont des travaillants et qu'on peut compter sur eux », mentionne-t-elle.

Dans ses 11 premières rencontres dans le circuit collégial, Fecteau a cumulé cinq aides. « J'ai marqué de gros buts dans les tournois, mais dans la saison régulière je tarde à marquer des filets. Je continue de travailler fort, surtout sur ma puissance et ma vitesse sur patin, et je sais que ça va débloquer bientôt », conclut Emmy avec assurance, rêvant d'un jour de porter les couleurs de l'unifolié.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge