Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite du Cool FM en prolongation face aux Éperviers de Sorel-Tracy

durée 05h41
24 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s’est incliné 5 à 4 en prolongation contre les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les visiteurs ont ouvert la marque moins de trente secondes après le début de la rencontre alors qu’ils se sont amenés en surnombre à trois contre un devant le gardien Pierre-Olivier Pelletier. Ceux-ci se sont échangé la rondelle et Samuel Grenache n’a eu qu’à la pousser dans un filet béant. C’était alors 1-0 après 20 minutes de jeux.

Les Éperviers ont doublé leur avance au début du deuxième engagement. Anthony Courcelles a surpris Pelletier d’un tir précis lors d’une mise en jeu. Cependant, Jonathan Laberge a profité d’un retour en plein centre de l’enclave pour réduire l’écart de moitié. Carl Lauzon et Nikita Kolesnikovs ont obtenu une aide sur le jeu. Sorel menait toujours par un but après les deux tiers de la partie.

Les Beaucerons ont ensuite profité d’un avantage numérique de deux joueurs pour créer l’égalité dès la première minute de la troisième. Francis Charrette y est allé d’un puissant tir sur réception qui a battu de vitesse le portier sorelois Charles Corsi. Il a été aidé sur la séquence par Kévin Cloutier et Yannick Tifu. Moins de trois minutes plus tard, Peter-James Corsi a profité d’un rebond accordé par le cerbère georgien pour redonner les devants à son équipe, alors que Simon Demers se retrouvait au cachot.

Le Cool FM est de nouveau revenu de l’arrière. Éric Bertrand a servi une belle feinte au gardien adverse, portant la marque à 3-3. Charrette et David Poulin ont obtenu chacun un point sur ce jeu. À mi-chemin du dernier tiers, Mario Boilard a fait dévier le lancer de Patrick Lapostolle qui s’est retrouvé derrière la ligne des buts. Simon Demers a reçu l’autre mention d’assistance. Pour la première fois du match, Saint-Georges menait au chapitre des buts. Toutefois, Vincent Couture a ramené les deux formations à la case départ sur une passe de Maxime Ouimet. L’égalité de 4 à 4 est demeurée jusqu’en prolongation.

L’homme des grandes occasions, Marco Charpentier, a brisé l’impasse en enfilant son huitième but vainqueur de la saison sur un jeu orchestré par Ouimet et PJ Corsi.

Le Cool FM se retrouve donc à six points des Éperviers et du deuxième rang de la Ligue nord-américaine de hockey. Toutefois, il a disputé deux joutes de moins que ceux-ci.

Les hommes de Dean Lygitsakos reprendront l’action mardi prochain alors qu’ils affronteront leurs rivaux de Thetford Mines au Centre Mario-Gosselin à compter de 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge