Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thomas Chabot élu le joueur par excellence du Championnat mondial du hockey junior

durée 13h00
6 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Mariverain Thomas Chabot a été élu le joueur par excellence du tournoi au terme du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui s’est conclu par une défaite de 5-4 du Canada en tirs de barrage contre les États-Unis.

Le défenseur a amassé un total de dix points en sept rencontres, dont un but et une passe lors de la finale. S’inscrivant sur la feuille de pointage lors de chacune des parties, il a été l’homme de confiance de l’entraîneur Dominique Ducharme à la ligne bleue canadienne, passant près de 44 minutes sur la glace lors du match ultime.

Bien que le Canada ait pris les devants 2 à 0 lors de la première période, une gracieuseté de Chabot et de Jérémy Lauzon, les Américains sont revenus de l’arrière au deuxième tiers. Charlie McAvoy et Kieffer Bellows (en avantage numérique) ont ramené les deux formations à la case départ.

Lors de la troisième période, Nicolas Roy a profité d’un jeu de puissance pour redonner à l’avantage à l’unifolié dès la deuxième minute. Puis, Mathieu Joseph a doublé l’avance canadienne peu de temps après. Cependant, les États-Unis n’ont pas tardé à répliquer alors que Bellows a inscrit son second filet du match moins de 40 secondes plus tard. Puis, Colin White a forcé la prolongation peu avant la mi-période.

Malgré plusieurs chances de marquer, le Canada n’a pu en profiter et après 80 minutes de jeu, c’était 4 à 4. Lors de la fusillade, seul Troy Terry est parvenu à déjouer le gardien adverse, jouant les héros pour la deuxième fois en autant de jours. Rappelons que celui-ci avait marqué trois fois pour donner la victoire aux siens contre la Russie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge