Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Thomas Chabot élu le joueur par excellence du Championnat mondial du hockey junior

durée 13h00
6 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Mariverain Thomas Chabot a été élu le joueur par excellence du tournoi au terme du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui s’est conclu par une défaite de 5-4 du Canada en tirs de barrage contre les États-Unis.

Le défenseur a amassé un total de dix points en sept rencontres, dont un but et une passe lors de la finale. S’inscrivant sur la feuille de pointage lors de chacune des parties, il a été l’homme de confiance de l’entraîneur Dominique Ducharme à la ligne bleue canadienne, passant près de 44 minutes sur la glace lors du match ultime.

Bien que le Canada ait pris les devants 2 à 0 lors de la première période, une gracieuseté de Chabot et de Jérémy Lauzon, les Américains sont revenus de l’arrière au deuxième tiers. Charlie McAvoy et Kieffer Bellows (en avantage numérique) ont ramené les deux formations à la case départ.

Lors de la troisième période, Nicolas Roy a profité d’un jeu de puissance pour redonner à l’avantage à l’unifolié dès la deuxième minute. Puis, Mathieu Joseph a doublé l’avance canadienne peu de temps après. Cependant, les États-Unis n’ont pas tardé à répliquer alors que Bellows a inscrit son second filet du match moins de 40 secondes plus tard. Puis, Colin White a forcé la prolongation peu avant la mi-période.

Malgré plusieurs chances de marquer, le Canada n’a pu en profiter et après 80 minutes de jeu, c’était 4 à 4. Lors de la fusillade, seul Troy Terry est parvenu à déjouer le gardien adverse, jouant les héros pour la deuxième fois en autant de jours. Rappelons que celui-ci avait marqué trois fois pour donner la victoire aux siens contre la Russie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge