Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Christopher Fortin opte pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches

durée 07h38
8 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été heureux d'annoncé avoir mis la main sur un des joueurs les plus convoités, soit le joueur de ligne offensive des Patriotes de la polyvalente Bélanger, Christopher Fortin, un colosse de 6 pi 4 po et 260 lbs.

Celui-ci deviendra rapidement l'un des pivots de la reconstruction de la ligne offensive des Condors quatre des cinq partants ont complété leur carrière collégiale lors de la dernière saison.

Les qualités de Christopher Fortin ne se limitent pas à son imposant physique. « Il est très athlétique et il est un meneur dont l’attitude est exemplaire. Il a appris à gagner chez les Patriotes qui ont remporté deux championnats au cours des deux dernières années. Son potentiel de développement physique et tactique est énorme », mentionne l’entraîneur des Condors, Guillaume Blouin.

Le sportif a démontré sa polyvalence durant son passage chez les Patriotes car il a été élu joueur de ligne offensive et recrue de l'année en 2015 chez les juvéniles alors qu'il avait remporté les titres de joueur de ligne offensive et défensive en plus de celui du joueur le plus utile en défensive chez les cadets la saison précédente. Fortin avait de plus hérité du titre du meilleur meneur lors de cette saison.

« Nous entendons mettre à profit, nous aussi, la polyvalence de Christopher. On pourrait s’en servir à l’occasion pour ajouter du poids en défensive. Nous avons aussi l’intention de l’utiliser comme ailier rapproché, un peu comme nous le faisions avec Andy Genois. C’est un joueur d’exception qui fait partie de la nouvelle génération de joueurs de ligne qui ne sont plus de simples lourdauds utilisés pour écraser l’adversaire », ajoute Guillaume Blouin.

Christopher Fortin profitera, chez les Condors, des enseignements de l’entraîneur de la ligne offensive, Jean-François Bossé. « Christopher pourrait atteindre le même niveau que les Jean-Philippe Bérard, Marc-Olivier Perreault, Karl-Éric Poirier, Andy Genois et Julien Leblanc qui ont tous évolué sous ses ordres. La formation en psychologie de Jean-François est profitable pour la préparation mentale de nos joueurs de ligne. Il sait ce qu’il faut faire pour les mener vers le niveau universitaire », conclut le pilote des Condors.

Christopher Fortin est un bon étudiant qui rejoint huit autres anciens de la Polyvalente Bélanger avec les Condors. Lui et ses coéquipiers auront l’occasion d’amener au collégial la culture victorieuse qu’ils ont développée durant leur secondaire avec les Patriotes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge