Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un joueur des Éperviers de Bellechasse suspendu pour trois rencontres

durée 11h42
5 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La direction de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) annoncait hier qu'un des joueurs des Éperviers de Bellechasse a été suspendu pour une durée minimale de trois rencontres. Il s'agit de Louis-Philippe Carrier.

Les Éperviers de Bellechasse l'ont emporté 7-6 en prolongation face aux Justiciers de Saint-Joseph vendredi le 3 mars dernier, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale. 

Lors de ce match, Louis-Philippe Carrier des Éperviers a frappé son adversaire René-Dave Pelchat avec son bâton à 12:07 en deuxième période. 

L’arbitre en chef a alors appelé une pénalité pour coup de bâton, ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres.

Le comité de discipline de la LHBBF étudiera prochainement la gravité du geste du hockeyeur bellechassois et évaluera ensuite la possibilité de lui imposer une suspension additionnelle.

La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre définitifs de matchs de suspension qui seront imposés.

Précisons que René-Dave Pelchat des Justiciers est demeuré dans la rencontre et a marqué le but égalisateur en fin de troisième période, juste avant que Bellechasse l'emporte finalement en prolongation. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié hier à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié hier à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge