Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHBBF : Le Danplex de Saint-Éphrem remporte le premier match de la finale

durée 09h20
25 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le premier match de la finale de la Ligue Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) avait lieu vendredi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Pour l'occasion, le Danplex de Saint-Éphrem affrontait les Éperviers de Bellechasse.

Le numéro 37 du Danplex de Saint-Éphrem, Mathieu Laflamme, a ouvert la marque au début du premier tiers de jeu. Bastien Veilleux de la même équipe a ensuite marqué le deuxième but de la partie, aidé de Michaël Vallerand et Alex Laflamme, faisant ainsi passer la marque à 2-0 pour Saint-Éphrem.

L'équipe beauceronne s'est par la suite démarquée en comptant quatre buts dans les huit premières minutes du second tiers. Les joueurs Michaël Vallerand, Samuel Morin (2 buts) et Bryan Groleau ont fait en sorte que la deuxième période se termine au compte de 6-0.

Les Éperviers de Bellechasse ont fait passé la marque à 6-1 en milieu de troisième période. Leur joueur Philippe Chouinard a marqué le seul but du match pour les Éperviers à 11:38, aidé de Steven Goulet et Jean-Phillipe Buteau.

Avec plus qu'une minute 31 secondes à faire dans la dernière période, le numéro 77 du Danplex, Samuel Morin, a finalement marqué le septième but du match, son cinquième en saison. La partie s'est terminée 7-1 pour le Danplex de Saint-Éphrem. 

Le joueur beauceron Samuel Morin a donc été sacré première étoile du match avec ses trois buts de la soirée.

Marc-Antoine Perron-Rousseau et Philippe Garnier du Danplex de Saint-Éphrem ont quant à eux respectivement été les deuxièmes et troisièmes étoiles du match.

Le prochain match de la finale de la LHBBF aura lieu dimanche le 26 mars à l'Aréna de Saint-Charles de Bellechasse dès 15 h.

Rappelons que pour gagner la finale, le Danplex de Saint-Éphrem devra remporter quatre parties sur les sept prévues d'ici le vendredi 14 avril.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge