Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Danplex à une seule victoire du championnat de la LHBBF

durée 13h00
1 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Danplex de Saint-Éphrem a mène désormais 3 à 0 dans la série finale de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) qui l'oppose aux Éperviers de Bellechasse.

La formation beauceronne a remporté le troisième match de ce quatre de sept hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges par la marque de 3 à 2 en prolongation. Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1), Bastien Veilleux (0-2) et Philippe Garnier (0-2) ont chacun obtenu deux points dans la victoire. Du côté des visiteurs, Jean-Philippe Therrien a inscrit les deux buts des siens alors que Samuel Giguère a participé aux deux filets.

Ce sont les Éperviers qui se sont inscrits au pointage en premier. Dès la quatrième minute, Therrien a complété la manoeuvre amorcée par Giguère et Yannick Boucher.

Ceux-ci ont doublé leur avance en fin de deuxième période. Therrien a déjoué de nouveau Jean-Philippe Fecteau. Cependant, le Danplex a répliqué moins d'une minute plus tard par l'entremise de Michel Fecteau. Veilleux et Alex Laflamme obtiennent les mentions d'aide sur le jeu. C'était alors 2-1 en faveur de Bellechasse après 40 minutes de jeu.

Avec un peu moins de trois minutes à faire en troisième, Saint-Éphrem a créé l'égalité. Perron-Rousseau a forcé la prolongation avec l'aide de Veilleux et Garnier.

Yannick Boucher, des Éperviers, a écopé d'une pénalité pour coup de bâton en fin de période de prolongation, ce qui a permis au Danplex de marquer. Perron-Rousseau et Garnier ont mis la table pour Michaël Fecteau, qui a mis fin à la rencontre alors qu'il ne restait qu'une minute et quinze secondes à faire à la première période de prolongation.

Les deux gardiens ont été passablement occupés au cours de la soirée. Rémi Roberge, des Éperviers, a cédé à trois reprises sur 49 lancers, tandis que son vis-à-vis, Jean-Philip Fecteau, a repoussé 48 des tirs dirigés contre lui.

Le Danplex de Saint-Éphrem aura l'occasion de remporté la finale ce dimanche, alors les des équipes s'affronteront de nouveau, cette fois du côté de Saint-Charles à compter de 15 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge