Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environ 350 gymnastes à la compétition régionale du club Voltige

durée 17h51
1 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une compétition régionale de gymnastique a lieu cette fin de semaine à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, réunissant environ 350 athlètes.

Ces gymnastes, âgées de 10 à 17 ans, proviennent d’une dizaine de clubs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches, dont 37 du club Voltige de Saint-Georges.

En tout, six épreuves sont disputées au cours de l’événement, soit les barres asymétriques, la poutre, la routine au sol, la table de saut, le trampoline ainsi que le tumbling. « Ce dernier diffère du sol du fait qu’il s’agit d’une série de mouvements acrobatiques exécutés sur une lisière de sol. Il n’y a pas de portion artistique contrairement au sol où les compétitrices disposent d’une plus grande surface pour exécuter tant des manœuvres acrobatiques qu’artistiques », explique l’entraîneur-chef du club Voltige, Richard Fournier.

Lors de la première journée de l’événement (samedi), 250 athlètes ont compétitionné. « Jusqu’à présent, ça va bien. On a accumulé un léger retard, mais ça se déroule bien », ajoute M. Rournier.

Ainsi, une centaine de sportives se réuniront demain à l’école des Deux-Rives pour la dernière journée de cette compétition régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge