Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du CBA et les Balbuzards du CECLM se démarquent en volleyball

durée 16h28
3 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) sont montés sur les 2e et 3e marches du podium au tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est de volleyball féminin de Division 3, dimanche, au Cégep de Limoilou.  

Les Condors ont d'abord vaincu le Collège Laflèche de Trois-Rivières 25-19 et 25-14, pendant que les Balbuzards l'emportaient face au Cégep Champlain St-Lawrence de Québec au compte de 25-16 et 25-12.  

Les gains des deux équipes au premier tour leur ont permis de se rendre en demi-finale l'une contre l'autre. Les Condors ont perdu la première manche 16-25 contre les Balbuzards, mais sont revenues à la charge avec des victoires de 25-18 et 15-12 dans les deux suivantes.

En première manche de la finale, les joueuses des Condors ont signé une victoire 25-21 face aux Diablos de Trois-Rivières. Elles n’ont toutefois pu maintenir la cadence et ont perdu les deux autres manches 16-25 et 4-15. « Nous avons connu un excellent début de tournoi », mentionne l’entraîneure, Véronique Pouliot. «   Nous avons été solides au bloc et au service. Les filles ont laissé leurs tripes sur le terrain en demi-finale et n’avaient plus l’étincelle de la victoire lors du match ultime. Elles ont quand même connu une saison incroyable », ajoute-t-elle.

Kelyane Morneau, nommée sur l’équipe d’étoiles à l’issue du calendrier régulier, a une fois de plus été la meilleure pour les Condors.

Balbuzards

Les porte-couleurs du CECLM se sont retrouvées en ronde de consolation suite à leur défaite contre les Condors. Elles ont vaincu Shawinigan (25-11, 19-25 et 15-7) pour atteindre la finale B. Elles ont finalement pris le troisième rang  après l'avoir emporté 25-17 et 25-11 contre Limoilou.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h05

Environ 130 coureurs attendus au Tour de Beauce 2025

Alors que le Giro d’Italie amorce aujourd’hui sa dernière semaine, le Tour de Beauce quant à lui, prépare sa 37e édition qui aura lieu du 11 au 15 juin prochain. Au total, 19 équipes, soit environ 130 coureurs, représenteront 14 nationalités lors de cette compétition. Un nouveau champion sera couronné le 15 juin puisque celui de l'an dernier ne ...

Publié à 11h00

Un premier tournoi de soccer à Saint-Georges porté par ABRITEK

Le Club de Soccer Ascalon, en partenariat avec l’entreprise Portes & Fenêtres ABRITEK, a annoncé ce mardi 27 mai, la création d’un nouvel événement sportif d’envergure, qui se tiendra du 8 au 10 août sur les terrains de soccer de Saint-Georges. En effet, plusieurs centaines de jeunes athlètes âgés de 9 à 12 ans sont attendus pour la première ...

Publié à 10h00

Éric Desponts, le roi de l’Enduro des Érables 300 

Un total de 70 pilotes ont foulé la piste de l'Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction ce dimanche, lors de l’épreuve de l’enduro des Érables 300. Afin de prendre part à l’épreuve de 300 tours, les pilotes devaient piger leur position de départ et c’est le no.61 d’Emmanuel Forget d’Anjou qui a bénéficié de la pole position avec à ses côtés, Mathieu ...

app-store-badge google-play-badge