Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La compétition de gymnastique du club Voltige se termine sur une bonne note

Chargement du vidéo
durée 09h54
5 avril 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La compétition régionale de gymnastique organisée par le club Voltige s'est terminée ce dimanche en fin d'après-midi.

L'événement s'est bien déroulé, considérant que c'était la première fois que compétition régionale comme celle-ci dans deux gymnases simultanément.

Les athlètes du club georgien ont bien performé selon les dires de l’entraîneuse adjointe, Roxanne Bérubé (voir la vidéo). En tout, six épreuves étaient disputées, soit les barres asymétriques, la poutre, la routine au sol, la table de saut, le trampoline ainsi que le tumbling. « Ce dernier diffère du sol du fait qu’il s’agit d’une série de mouvements acrobatiques exécutés sur une lisière de sol. Il n’y a pas de portion artistique contrairement au sol où les compétitrices disposent d’une plus grande surface pour exécuter tant des manœuvres acrobatiques qu’artistiques », explique l’entraîneur-chef du club Voltige, Richard Fournier.

Résultats

Ève Tanguay s'est démarquée dans la catégorie CR3 Argo. Elle a terminé en première place au saut, aux barres et au trampoline, tout en se maintenant parmi les quatre premières à la poutre, au sol et au tumbling, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium au pointage cumulatif. Mentionnons également la performance d'Élie Fournier qui s'est classée au dixième rang.

Dans la catégorie CR3 Tyro, Justine Mathieu a été la meilleure du Club Voltige avec une cinquième place. Sa coéquipière, Marie-Ève Lantagne a terminé au neuvième rang. Maude Leblanc (15e), Mya Couture (22e) et Laurence Lapointe (29e) complètent le classement du club georgien.

Une deuxième épreuve a eu lieu en CR3 Tyro. Jorane Shink (9e), Juliette Paré (18e), Marianne Sylvain (21e) et Charlotte Tremblay (23e) y ont pris part.

Au niveau CR3 Novice, Ann-Sophie St-Pierre a obtenu le plus grand total de points. Les autres membres de Voltige à y prendre sont Julia Reny (16e), Valérie Robert (22e), Ève-Frédérique Turcotte (24e) et Marybel Bond (27e).

Au CR3 Senior, cinq Georgiennes ont terminé parmi les neuf premières, soit Leyla Laplante (4e), Chloé Morin-Cloutier (5e), Noémie Bédard (6e), Allyson Vallée (8e) et Kelly Auclair (9e). Peneloppe Turgeon (11e), Sarah-Ève Lafontaine (16e) et Magaly Morin-Poulin (17e) représentaient aussi le Club Voltige à cette compétition.

Trois athlètes du Club ont compétitionné dans la classe CR3 Avancé Novice. Ann-Charlee Maheux a été la meilleure du trio avec une 13e place. Alyson Larochelle et Alysson Lacasse ont conclu respectivement aux 35e et 36e rangs.

Pour ce qui est du CR3 Avancé Senior, Mélodie Leblanc était à court de 0,25 pt pour monter sur le podium. Elle a terminé en cinquième place. Ses coéquipières, Juliette Pouliot et Laurie Faucher ont suivi aux septième et dixième rangs.

Marie-Laura Drouin est montée sur la deuxième marche du podium alors que Marianne Doyon s'est classée en 11e place dans la catégorie CR3 Spécialiste Novice.

Finalement, Emily Lagotte et Elizabeth Balmer ont participé à l'événement dans la catégorie CR3 Spécialiste Senior. Elles ont respectivement terminé en 10e et 12e places.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La délégation de la Chaudière-Appalaches se démarque à Sherbrooke

Les projecteurs étaient braqués sur les 63 athlètes du Bloc 1 de la  Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec, samedi à Sherbrooke. Les efforts déployés par ces derniers ont permis à la délégation de bien débuter le tout et de se positionner stratégiquement pour la suite.  Ludovick Plante ...

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, dimanche, en Espagne. Au fil d’arrivée, le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek. En sept Coupes du monde ...

Un 6e podium en autant de courses pour Éliot Grondin

Le Beauceron Éliot Grondin a consolidé sa position en tête du classement de la Coupe du monde de snowboard cross, en terminant avec une 2e place de la finale disputée ce matin à Sierra Nevada en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a été devancé de justesse par l'Allemand Leon Ulbricht. D'ailleurs, la reprise vidéo a été nécessaire pour ...