Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite des Canadiennes hier soir en prolongation face aux États-Unis

durée 12h20
8 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Pour une 4e édition consécutive, les hockeyeuses américaines ont remporté hier soir le championnat du monde de hockey sur glace féminin qui s’est tenu au USA Hockey Arena de Plymouth, près de Détroit, dans le Michigan.

Pour cette 18e édition du championnat du monde de hockey féminin, la finale a de nouveau opposé, hier soir, aux États-Unis, les joueuses canadiennes aux Américaines, qui ont remporté la rencontre par un score de 3-2 à l’issue d’un match intense et d’un spectacle de grande qualité.

Avec une égalité de 1-1 après deux engagements, le suspense était à son comble durant la troisième période, pendant laquelle les deux équipes rivales se sont échangé deux nouveaux buts.

C’est le filet d’Hilary Knight, à 10’17 de la prolongation, qui aura finalement accordé la victoire à son équipe, championne pour la 4e édition consécutive depuis 2013 (le championnat de 2014 avait été annulé en raison des Jeux olympiques).

La dernière victoire de l'équipe canadienne remonte à 2012. Sur les 18 finales entre les deux équipes rivales, le Canada conserve encore l’avantage avec 10 victoires contre huit pour les Américaines. Plus tôt dans la journée, la Finlande avait remporté la médaille de bronze face à l’Allemagne.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    La meilleure équipe a gagné. En talent individuel, le Canada est peut-être supérieur mais les Américaines ont un jeu d'ensemble beaucoup mieux structuré. On dirait que les petits détails sont pensés à l'avance, alors que les Canadiennes se fient plus à leur instinct. Leur équipe est aussi tissée très serrée.

    Les Canadiennes ont un an pour construire un esprit de corps et fignolé leur système de jeu.

    Bonne performance de Marie-Phillip Poulin. Un bémol cependant. Elle a livré de nombreuses batailles pour le controle de la rondelle et en a gagné un grand nombre, mais ses coéquipières de trio ne l'ont pas beaucoup appuyée. Elle a donc consommé beaucoup d'énergie en vain.
  • ML
    Michel Lauzon
    temps Il y a 7 ans
    La partie est disponible sur youtube. La première séquence que je voulais revoir était la quasi échappée de Poulin en OT. C'est à 1:53:07 du video. Poulin était sur le point de décamper avec la rondelle qu'elle venait de "voler" à M. Lamoureux. Celle-ci a étendu un peu sa jambe gauche et a fait tomber Poulin. Les jumelles Lamoureux sont des joueuses intelligentes. Je suis presque certain qu'elle l'a fait exprès se voyant battue et reconnaissant évidemment le grand danger. Le tout sans que les arbitres ne puissent le remarquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...