X
Rechercher
Publicité

Vidéo courtoisie de la page Facebook de la polyvalente Bélanger

La polyvalente Bélanger honore ses athlètes de façon originale

durée 10h29
5 juin 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

La polyvalente Bélanger de Saint-Martin a tenu son Gala sportif lors du mercredi 31 mai dernier. L'événement avait comme objectif de souligner l’excellence de ses athlètes et de ses équipes sportives.

Près de 600 convives ont assisté à cette cérémonie sportive dans le gymnase de l'école la semaine dernière.

Environ 250 élèves étaient inscrits à l'un ou l'autre des sports offerts à la polyvalente cette année. Il y avait notamment 13 équipes de volleyball et sept équipes de basketball actives à cette école. Précisons que plus d'un élève sur trois pratique un sport à cette polyvalente. 

L'animateur et organisateur de la soirée, Jean-François Poulin, a tenu, au cours de la soirée, a souligner l'importance de ce genre de gala. « Souvent, nous avons tendance à ne souligner que les résultats académiques », a mentionné Jean-François Poulin. « Il ne faut pas oublier que le sport est une véritable école de vie. Les élèves se sentent valorisés lorsque leurs efforts et leurs performances sont reconnus devant parents et amis », a-t-il ajouté.

Rappelons que l'établissement a remporté un total de 14 bannières sportives pendant la dernière année scolaire.

Antony Auclair à la présidence d'honneur

Antony Auclair, athlète originaire de Notre-Dame-des-Pins et joueur de football pour les Buccaneers de Tampa Bay, a accepté la présidence d'honneur du dixième anniversaire de ce Gala sportif. 

Puisqu'il était impossible pour lui d'être présent à l'événement, il a toutefois fait parvenir une vidéo d'encouragement et de félicitations aux étudiants-athlètes par le biais du comité organisateur de la soirée.

Il est d'ailleurs possible de visionner le tout en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Athlètes de l’année

Au premier cycle, les honneurs ont été remis à Lory Lapierre et Maxime Breton. Au deuxième cycle, les gagnants ont été Lisa-Marie Grenier et Jacob Gosselin.

Jacob Gosselin s'est d'ailleurs mérité une bourse d'excellence de 150 $ par le fonds Distal pour ses performances au niveau provincial. Celui-ci avait entre autres remporté trois médailles d'or en haltérophilie lors des Jeux du Québec présentés l'hiver dernier à Alma.

Notons que les prix des personnalités sportives féminines et masculines de l'année ont été présentés par quelques-unes des personnalités de la communauté artistique québécoise dont Éric Salvail, Sarah-Jeanne Labrosse, Marie-Mai, Anouk Gaudet et le duo 2Frères, par le biais de capsules vidéo enregistrées au Gala Artis par l'animatrice de télévision beauceronne Marie-Andrée Poulin.

Des prix ont également été remis aux athlètes dans différentes catégories, soit le meilleur esprit sportif, l’athlète s’étant le plus amélioré et le joueur le plus utile.

10e anniversaire du gala sportif

Puisque c'était le dixième anniversaire de l'événement, l'entreprise Parachutisme Atmosphair a offert un saut de parachute en tandem gratuitement à une élève. C'est Mély-Ann Paradis qui s'est vue attribuer ce prix.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...