Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote Raphaël Lessard rate le podium de peu en ARCA/CRA

durée 08h44
25 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le pilote joselois, Raphaël Lessard, n'a pu conserver sa place parmi les trois premiers lors des derniers tours du Redbud 400 de la série ARCA/CRA, terminant en cinquième position.

L'adolescent a lutté pour la première place dès le 216e tour, et ce, jusqu'à la toute fin, mais un accrochage avec Stephen Wallace trois tours avant la fin de l'épreuve lui a fait perdre quelques positions. Les deux rivaux rivalisaient alors pour le premier rang. « Pendant à peu près 50 tours, j'étais deuxième derrière Stephen Wallace et j'étais plus rapide que lui, mais je n'arrivais pas à le dépasser, car cette piste est difficile en terme de dépassements. Je voulais le faire de la façon la plus propre possible, alors j'attendais. Il m'a fermé la porte à plusieurs reprises, mais, au moment où j'ai réussi à le passer, avec un ou deux tours à faire, il m'a frappé avec sa voiture et j'ai perdu la maîtrise de la mienne. J'ai tenté de revenir sur lui, mais il était trop loin et j'ai perdu des positions. Par contre, avant cet incident, ma voiture était très amusante à conduire », a décrit Lessard, remerciant au passage son équipe, ses parents et ses commanditaires.

Il s'agit d'un résultat quelque peu décevant pour le Beauceron qui visait la plus haute marche du podium lors de cette épreuve ponctuée de 15 neutralisations. « Au début de l'épreuve, ça allait très bien. Je suis parti troisième et j'ai maintenu ma position. Lors des relances au début de la course, je partais toujours de la ligne intérieure, qui ne fonctionnait pas pour moi, alors je suis tombé en septième position très tôt, mais je suis vite remonté. Nous avons employé une stratégie différente du reste du peloton en rentrant plus tard aux puits pour les changements de pneus et faire le plein d'essence. Cette stratégie a rapporté, car lorsque les autres pilotes sont entrés aux puits, j'ai mené la course longtemps, même s'ils étaient plus rapides à cause de leurs nouveaux pneus », explique-t-il.

On pouvait s'attendre à une course aussi serrée avec les résultats des qualifications. Les trois premiers pilotes, dont Lessard, étaient à un millième de seconde l'un de l'autre.

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 12 juillet prochain. Il prendra part au U.S. Pro Stock de la série Super Late Model National Championship au Seekonk Speedway, à Seekonk au Massachusetts. Le vainqueur de cette épreuve mettra la main sur une bourse de 10 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié hier à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge