Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lapcevich devance Labbé lors du Nascar Pinty's CRS Express 300

durée 17h33
25 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Ontarien Cayden Lapcevich a remporté le Nascar Pinty's CRS Express 300 présenté dimanche après-midi à l'Autodrome Chaudière, devançant les Québecois Alex Labbé et Louis-Philippe Dumoulin.

Le pilote de 17 ans a su résister aux assauts d'Alex Labbé en deuxième moitié de course pour franchir le drapeau à damier devant le favori de la foule. Parti cinquième, Louis-Philippe Dumoulin a complété le podium.

Lapcevich a commencé l'épreuve de 300 tours en cinquième position. Il s'est hissé en troisième place au cours des 50 premiers tours. Lors de la deuxième moitié, son équipe a apporté quelques changements à sa voiture qui ont porté fruit. « La seconde moitié s'est déroulée totalement différemment de la première. Je ne sais pas quels ajustements ils ont faits, mais ça s’est très bien passé par la suite. J'ai constaté la différence dès le retour en piste », a-t-il déclaré en entrevue avec l'Autodrome Chaudière.

Pour sa part, Alex Labbé a conclu le CRS Express 300 au même rang qu'il l'a commencé. Il a bataillé avec le numéro 76 pour le premier rang, mais il n'a pu le devancer. « J'avais une bonne voiture, il n'en manquait pas beaucoup pour devancer Lapcevich, mais il était un tout petit peu plus rapide. J'ai essayé de préserver mes pneus pour qu'ils soient moins usés que les siens à la fin, mais ça n'a pas été suffisant », a mentionné Labbé.

Celui qui est parti en pole position, Donald Theege, a franchi la ligne d'arrivée tout juste derrière Louis-Philippe Dumoulin, en cinquième place.Kevin Lacroix, Alex Tagliani, Jean-François Dumoulin, Andrew Ranger et Larry Jackson, complètent dans l'ordre le top dix. Adam Martin et Simon Dion-Viens sont respectivement arrivés 11e et 12e. Deux pilotes ont été contraints à l'abandon, soit Mark Dilley au 149e tour et John Fletcher au 93e tour.

Le prochain programme de courses de l'Autodrome Chaudière aura lieu le 1er juillet prochain alors que la série Nascar Late Model sera en vedette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié à 10h00

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

Publié le 9 juillet 2025

Le Club de natation régional de Beauce monte en grade

À l'issue du Festival par équipes 2025, disputé à la piscine du Cégep de Jonquière du 27 au 29 juin, le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a effectué un montée historique dans son classement. En effet, une belle récolte de médailles a permis au club de remporter la bannière de l'événement, qui accueillait un total de huit clubs de ...

app-store-badge google-play-badge