Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La mariveraine Kelly-Ann Maheu remporte sa première finale en tir à air comprimé

durée 08h38
4 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La mariveraine Kelly-Ann Maheu, âgée de 15 ans, a remporté la finale de la compétition provinciale de tir à air comprimé qui avait lieu la fin de semaine dernière au Club sportif de la Mauricie à Trois-Rivières. Il s’agit de sa première victoire en finale.

La compétition entre les trois derniers carabiniers était serrée. Étant quatrième après les deux premières séries de coups, Kelly-Ann Maheu a su garder son sang-froid. Pour ses 18 derniers coups, elle a marqué 13 résultats de 10 et plus, soit près du double des deux autres compétiteurs. Elle a donc laissé derrière elle Florence Fillion, du Club de tir Castor de Québec ainsi que et Guillaume Jacques du Club de tir de la Mauricie de Trois-Rivières.

Kelly-Ann Maheu a également bien performé durant la saison. Avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie dont elle fait partie, elle s’est méritée une médaille d’argent lors de la compétition internationale de tir de la Jeunesse du Commonwealth où les différents mouvements de cadets des pays du Commonwealth s’opposent.

Lors de la compétition du dimanche 2 juillet dernier, il faut également noter le bon résultat de Megan Lejeune qui a terminé au deuxième rang chez les femmes juniors lors de la ronde des qualifications, le tout à sa première compétition sur le circuit de la Fédération Québécoise de Tir. Megan s’entraine également au sein de l’équipe de tir olympique de Sainte-Marie.

L’équipe de tir de l’unité, formée d'une dizaine de cadets des deux sexes, participe à plusieurs compétitions durant l’année, autant dans le programme des cadets, qu’à la Fédération québécoise de tir et qu’à des compétitions nationales et internationales de tir postal. Chaque année, au moins un tireur de l’équipe se qualifie pour le championnat canadien qui se tient dans la région de Toronto.

« Le tir de précision est vraiment un sport complet », mentionne le Capitaine Guillaume Paré, entraineur de l’équipe. « Pour performer, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi (physique et intellectuelle) hors du commun. Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 mm de diamètre à 10 m en devant nous, en position debout, lors d’un match de 40 à 60 coups », ajoute-t-il.

Rappelons que le Corps de cadets 2898 Sainte-Marie cherche à développer la condition physique et les qualités de leadership des jeunes de 12 à 18 ans par le biais de défis et d’activités de groupe, le tout sans coût pour les jeunes.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge