Les Élites remportent le Tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu
La formation bantam AA des Élites de Beauce-Amiante est l’équipe victorieuse du Tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu disputé en fin de semaine dernière. Ils ont défait en finale le TGV de Mont-Joli par le pointage de 4 à 1.
Les Élites Beauce-Amiante n’avaient pas amorcé le tournoi du bon pied avec deux revers de suite. Vendredi matin, les Élites ont subi la défaite 5 à 3 face aux Grenadiers du Suroît. Ils ont perdu aussi en fin de soirée contre les Royals de Montréal de 5 à 4. L’équipe s’était qualifiée de justesse en quart de finale grâce un match nul de 2 à 2 contre Drummondville. La discipline des Élites a rapporté gros puisqu’ils avaient remporté tous leurs points : Franc jeu.
Avec un début de tournoi ardu, l'équipe a su rebondir. En quart de finale, le bantam AA a eu sa revanche contre les Grenadiers du Suroît par la marque de 4 à 2. En demi-finale, ils ont aussi défait les Royals de Montréal avec une victoire de 3 à 2.
Anthony Poulin de Saint-Prosper et le gardien Nicolas Labbé de Lac-Etchemin ont été sélectionnés sur l'équipe étoiles du tournoi dans la classe AA. Les Élites ont bien fait en tournoi cette saison. Ils ont aussi atteint la demi-finale à Sherbrooke et la finale à Lasalle plus tôt cette saison.
L’équipe bantam rendra visite aux Citadelles de Québec à Vanier dès 20 h 20. Le lendemain, elle sera à Saint-Pamphile pour se mesurer à l’Express de la Rive-Sud 1. Dimanche, la formation bantam AA sera de retour en sol beauceron pour disputer la victoire aux Espoirs du Saguenay. Ce match sera présenté à Saint-Gédéon dès 13 h.
Le pee-wee invaincu
Ce week-end, l’équipe pee-wee a été invaincue. Elle a enregistré un match nul de 4 à 4 contre le TGV de Mont-Joli, samedi. Dimanche face aux Gouverneurs de la Rive-Nord, ils ont remporté la partie par la marque de 4 à 1. Alexandre Roy de Lac-Etchemin a compté trois buts pour son équipe.
Le 9 février à 14 h, la formation sera à Saint-Pamphile pour y affronter l’Express de la Rive-Sud 1. Dimanche à 11 h 30, l’équipe se rendra à Beauport pour se mesurer aux Seigneurs de Beaubourg
Autre match
L’équipe midget AA disputera son prochain match le 9 février à Beauport contre le Bataillon. Cette joute aura lieu dès 19 h.
Les alignements complets des différentes équipes sont en ligne au www.leselitesbeauceamiante.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.