Une victoire pour Ben Gravel, un balayage et un billet pour la demi-finale
Vendredi soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs de Beauce ont profité de l’hommage rendu à Benoit Gravel pour signer une victoire de 7-6 sur le Promutuel Assurances de la Rive-Sud, et, du même coup, balayer en trois matchs cette série de premier tour.
Avant la rencontre, l’organisation des Jarrets a rendu un bel hommage à l’un de ses membres fondateurs, Benoit Gravel, décédé ce printemps. La femme de ce dernier, Gisèle Labonté, et sa petite fille Laurence ont effectué le lancer protocolaire de la rencontre.
Pour ce troisième match, Pierre-Nicolas Bédard était le lanceur partant des Jarrets Noirs.
Bédard connait quelques difficultés avec son contrôle en première manche. Après avoir accordé un but sur balles au premier frappeur, Bédard a vu les visiteurs frapper deux coups sûrs et marquer un point.
Les Jarrets Noirs ont égalé la marque en deuxième manche. Bédard, qui avait frappé un double plus tôt, a avancé au troisième coussin sur un coup sûr de Dwayne Paquet. Frédéric Parent a enchainé avec un roulant qui a permis à Bédard de faire 1-1.
Les Beaucerons ont inscrit trois autres points lors de la 3e manche. Alors que Marc-Antoine Perron-Rousseau est au premier but, Jonathan Gilbert a étiré les bras pour frapper un circuit qui a donné l’avance aux Jarrets Noirs 3 à 1. Dwayne Paquet a produit le quatrième point des siens à l’aide d’un ballon-sacrifice.
Le Promutuel Assurances a réduit l’écart de moitié en 4e manche, mais Perron-Rousseau, qui connait une série du tonnerre, a frappé son 3e circuit des présentes séries. Une claque en solo qui a fait 5-2 pour les locaux.
En 5e manche, les Jarrets Noirs ont continué avec la même recette. Bernard Parent est posté au premier but quand Dwayne Paquet a frappé son premier circuit des séries pour porter la marque à 7-2.
Venu en relève à Bédard en 6e manche, Jimmy Chabot a vu les visiteurs marquer quatre points contre lui.
Avec un pointage 7-6 en début de 7e manche, Chabot n’a rien donné et s’est permis le luxe de terminer la rencontre avec un retrait sur trois prises.
Avec cette victoire, les Jarrets Noirs passent en demi-finale. Ils affronteront le gagnant de la série opposant le 200 Brock de Drummondville aux Laurier Trévi de Victoriaville. Série qui est égale 1 à 1.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.