Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Vision Beauce inaugure son terrain de soccer synthétique

durée 12h45
29 août 2017
Maxime Duquet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maxime Duquet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les sourires étaient nombreux lorsque l’école Vision Beauce de Sainte-Marie a procédé à l’inauguration de son terrain de soccer synthétique lundi après-midi le 28 août dernier.

À lire également :

Pour l’occasion, quelques élèves ainsi que des membres de la direction ont joué une partie amicale afin de tester la toute nouvelle surface sous le soleil chaud.

Le but de ce projet était d’offrir un espace supplémentaire pour permettre aux élèves de bouger, puisque l’activité physique occupe une place très importante au sein de cette école beauceronne. Cela permettra également aux enfants de pratiquer plus souvent des sports d’équipe.

Notons qu’au départ, l’école souhaitait amasser 70 000 $ pour la construction de cette surface synthétique. Cependant, grâce à l’implication de 65 entreprises privées et donateurs individuels, l’objectif a été largement dépassé alors que plus de 85 000 $ ont été récoltés lors de la campagne de financement qui a débuté au mois d’avril dernier.

Ce sont plus de 200 élèves qui pourront profiter de ce nouvel ajout lors des récréations, des cours d’éducation physique et des activités parascolaires. 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France. C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de ...

De nombreuses médailles pour les nageurs du CNRB

Présents simultanément à trois rencontres, les nageurs et nageuses du Club de Natation Régional de Beauce (CNRB) ont connu une fin de semaine de compétition particulièrement intense et productive entre les 27 et 29 janvier. C’est d’abord, à la piscine Lucien-Flamand du centre Wilbrod-Bhérer à Québec que sept nageurs du CNRB se sont illustrés. Il ...

Snowboard cross: Eliot Grondin déçu par son erreur en Coupe du monde

Eliot Grondin a malheureusement commis une erreur lors des quarts de finale de la Coupe du monde de snowboard cross de Cortina d’Ampezzo, et ça lui a valu une neuvième place. L’athlète de Sainte-Marie a effectué un bon départ et est rapidement sorti du portillon pour s’emparer de la deuxième place. Coude à coude avec son rival des Pays-Bas ...