X
Rechercher
Publicité

L’école Vision Beauce inaugure son terrain de soccer synthétique

durée 12h45
29 août 2017
Maxime Duquet
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Maxime Duquet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les sourires étaient nombreux lorsque l’école Vision Beauce de Sainte-Marie a procédé à l’inauguration de son terrain de soccer synthétique lundi après-midi le 28 août dernier.

À lire également :

Pour l’occasion, quelques élèves ainsi que des membres de la direction ont joué une partie amicale afin de tester la toute nouvelle surface sous le soleil chaud.

Le but de ce projet était d’offrir un espace supplémentaire pour permettre aux élèves de bouger, puisque l’activité physique occupe une place très importante au sein de cette école beauceronne. Cela permettra également aux enfants de pratiquer plus souvent des sports d’équipe.

Notons qu’au départ, l’école souhaitait amasser 70 000 $ pour la construction de cette surface synthétique. Cependant, grâce à l’implication de 65 entreprises privées et donateurs individuels, l’objectif a été largement dépassé alors que plus de 85 000 $ ont été récoltés lors de la campagne de financement qui a débuté au mois d’avril dernier.

Ce sont plus de 200 élèves qui pourront profiter de ce nouvel ajout lors des récréations, des cours d’éducation physique et des activités parascolaires. 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La saison de motoneige sur l’eau débutera à Frampton

Quarante-cinq des meilleurs motoneigistes du Québec et de l’Ontario ont rendez-vous sur le bassin du relais de motoneige de Saint-Joseph (rang 2) à Frampton, le 4 juin, afin d’ouvrir la 35e saison du Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ). C’est la 15e année que cette compétition est présentée en Beauce. Cette année, en plus des ...

Volleyball féminin: les Condors championnes canadiennes

L'équipe féminine des Condors U16 Chaudière-Appalaches a remporté l'or en volleyball, catégorie D4, lors des Nationaux jeunesse 2022, qui ont pris fin hier à Edmonton, en Alberta, après trois jours de compétition. Pour ce faire, elles ont battu en finale le North Shore Stars, une formation de la Colombie-Britannique, par la marque de 25-21 et ...

Tammara Thibeault couronnée championne du monde de boxe

La Canadienne Tammara Thibeault a remporté la médaille d'or aux championnats du monde de boxe féminine qui se tenaient à Istamboul en Turquie. L'athlète de 25 ans s'est imposée chez les moins de 75 kg avec une victoire par décision partagée (4-1) contre la Panaméenne Atheyna Bylon. «C'était mon rêve depuis toujours et je l'ai accompli, a dit ...