Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Vision Beauce inaugure son terrain de soccer synthétique

durée 12h45
29 août 2017
Maxime Duquet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maxime Duquet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les sourires étaient nombreux lorsque l’école Vision Beauce de Sainte-Marie a procédé à l’inauguration de son terrain de soccer synthétique lundi après-midi le 28 août dernier.

À lire également :

Pour l’occasion, quelques élèves ainsi que des membres de la direction ont joué une partie amicale afin de tester la toute nouvelle surface sous le soleil chaud.

Le but de ce projet était d’offrir un espace supplémentaire pour permettre aux élèves de bouger, puisque l’activité physique occupe une place très importante au sein de cette école beauceronne. Cela permettra également aux enfants de pratiquer plus souvent des sports d’équipe.

Notons qu’au départ, l’école souhaitait amasser 70 000 $ pour la construction de cette surface synthétique. Cependant, grâce à l’implication de 65 entreprises privées et donateurs individuels, l’objectif a été largement dépassé alors que plus de 85 000 $ ont été récoltés lors de la campagne de financement qui a débuté au mois d’avril dernier.

Ce sont plus de 200 élèves qui pourront profiter de ce nouvel ajout lors des récréations, des cours d’éducation physique et des activités parascolaires. 

Rappelons que l'école Vision Beauce, qui existe depuis 2010, est une école privée d'immersion linguistique offrant des services de niveaux préscolaires (3-4 ans), maternelle et primaire.

Pour en connaître davantage sur l’école primaire Vision Beauce, il est possible ce visiter le site Internet de l’école ou d'adhérer à la page Facebook de l’établissement scolaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre. La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses ...

Un weekend parfait même si les Condors ont joué avec le feu

Les Condors hockey du Cégep-Beauce Appalaches disputaient deux matchs en fin de semaine. Après avoir récolté seulement un point sur une possibilité de six face au Titan de Princeville, les hommes de Jonathan Ferland voulaient s’assurer de remporter le 4e et dernier duel entre les deux formations, samedi au Centre sportif Lacroix-Dutil de ...

Les Dragons M13 sont champions du défi RSEQ

L’équipe des Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives a remporté le défi RSEQ qui s’est tenu à Saint-Hubert du 1er au 4 décembre dernier. L’événement accueillait 20 équipes de la ligue de hockey M13 division 2 des sections géographiques (centre, est et nord et une de la Métro) du RSEQ. En rondes préliminaires, Les Dragons ont battu dans ...